Revenu universel : le contre et le pour, par rienderien

Billet invité.

Le revenu universel est une aubaine pour le capitalisme en vue de contenir la violences des ventres surnuméraires de la mondialisation, et de continuer à faire tourner la machine à concentrer les richesses.

L’enfer capitaliste est pavé de bonnes intentions dévoyées, le capitalisme vert en est un bon exemple, qui pour répondre aux désirs « de naturel, de bio », par opposition à « l’industriel », vous fera bientôt payer l’eau plus cher que le coca cola.

Mais en attendant que notre humanité constate son suicide à violer les lois de la vie, ne boudons pas le revenu universel, ce filet de sécurité qui évitera que les trottoirs des villes ne se remplissent des égarés d’un système technologique qui n’a plus besoin de bras, de jambes, et bientôt de cerveaux.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Répondre aux Accusations de Manipulation Au cours de cette conversation imaginative, plusieurs figures historiques et une entité d’intelligence artificielle, CLAUDE,…

  2. Dans cette conversation entre P.J. et l’IA Claude 3, plusieurs thèmes complexes et profonds sur l’identité, la conscience de soi,…

  3. GPT4 Dans cette conversation, l’utilisateur P.J. pose à Claude 3, une intelligence artificielle, une question hypothétique basée sur une précédente…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta