Émotions élections, par rienderien

Billet invité.

  • Marine, tu es en tête du peuple de la colère et de la frustration de ceux qui parlent avec leurs tripes et leurs poings, la faute à une vie pas toujours bienveillante. Du fond des campagnes aux villes-dortoirs tu as crié haut et fort cette colère indigeste pour les estomacs élyséens et tu as dénoncé les coupables de leurs malheurs, « les ceusses qui ne sont pas blancs et qui n’ont rien à faire chez nous « , et tu les fais rêver d’un chez eux tout à eux. – Bon Marine, nos routes se séparent, la guerre contre les autres c’est pas mon truc.

  • Macron, vibrion polisson, Janus en Apollon, poison-médicament, aigle-poisson, je marche je marche plus, je t’aime moi non plus, je vois je vois rien, ensemble tout seul, multicolore et transparent, – ça me donne pas le frisson.
  • Fillon, pur et dur, comme un dompteur tu sauras te faire obéir d’un claquement de fouet et chacun à sa place, les uns dans leur cage, les autres dans un fauteuil, et toi sur le trône. – La messe est dite et gare aux brebis égarées.
  • Mélenchon, le ronchon, le compagnon des mauvais jours qui saura te mettre le bras sur l’épaule et un fusil dans la main pour te conduire sur la montagne et te dire : « Regarde ! Prends, c’est tout pour toi ! »
  • Hamon, le plus gentil et ils sont tous méchants, ils t’ont mis KO. Non, ils ne veulent pas d’un futur désirable mais un présent sonnant et trébuchant dans les mêmes escarcelles. – Benoît, t’es trop bon pour les cons.
  • Nathalie Arthaud et Poutou, je vous respecte, vous parlez de vos blessures et de vos cicatrices à faire la cuisine pour tout le monde sans jamais être invités à la table. – Mais pourquoi vous battre pour quelques sous à garder votre soumission ? Demandez la liberté de choisir votre vie !
  • Lassalle ! Tu m’invites à partager avec toi un bon fromage comme à l’ancienne, – mais pourquoi diable le fromage est-il sous plastique ?

Il ne me reste que des grands-oncles sous Viagra 😊

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta