Oracle, ô désespoir !

Comme on s’arroge le droit d’ignorer superbement les comptes rendus négatifs des textes que l’on publie, il faudrait avoir la modestie d’en faire autant pour ceux qui vous complimentent. On ne va jamais jusque-là parce que les premiers constituent une contrariété alors que les seconds sont la récompense que l’on n’attendait pas mais que l’on espérait.

Le compte rendu paru aujourd’hui de L’implosion. La finance contre l’économie : ce que révèle et annonce la crise des subprimes (Fayard 2008) par Adrien de Tricornot dans Le Monde – Economie sous le titre Oracle, ô désespoir !

Partager :

2 réponses à “Oracle, ô désespoir !”

  1. Avatar de A-J Holbecq (Stilgar)

    Félicitations Paul, je suis vraiment très content pour toi ; je n’ai pas encore eu le temps de commencer ton livre, mais le mois de juillet sera plus calme et plus propice. Je m’attends à te complimenter 😉

  2. […] Original post by Blog de Paul Jorion […]

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Je pense que les rudiments sont peut être davantage que jouer de façon rudimentaire. Ils sont travaillés par les débutants…

  2. Que dit Trump ? Contredit-il Johnston ? N’a-t-il pas en bon négociateur fait pression sur l’Europe pour partager le fardeau…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta