Email a copy of 'L’Amérique étonnera le monde par sa nouvelle ouverture' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
L’Amérique étonnera le monde par sa nouvelle ouverture – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘L’Amérique étonnera le monde par sa nouvelle ouverture’ To A Friend


Partager :

2 réponses à “L’Amérique étonnera le monde par sa nouvelle ouverture”

  1. Avatar de Perlinpinpin
    Perlinpinpin

    Je trouve votre réponse sur la situation de la dette américaine un peu rapide. Une récession est-elle en train de s’installer aux Etats-Unis ? Il semble bien que oui et donc rapidement les pays qui financent l’endettement américain (essentiellement la Chine et le Japon, mais pas seulement) vont vouloir sauver ce qui peu l’être en retirant leur argent (ou plus vraisemblablement en arrêtant d’en donner plus ce qui est suffisant)… et la c’est une chute à coup sur. Bien sur personne n’y a intérêt et les USA jouent la dessus mais qui a intérêt à financer à perte ? Personne.

    Perlinpinpin

  2. Avatar de Jules
    Jules

    Vous dites: Lorsque les sources d’énergie seront devenues entièrement renouvelables…
    A mon avis aucune sources d’énergie n’est renouvelables, le vent, le soleil, les marées, la géothermie, l’éthanol, tout ça peut changer au fur et à mesure que l’état de la terre change et à mon avis cet état change à cause de notre voracité énergétique, c’est un cercle vicieux dans lequel nous serons un jour le dindon de la farce à force de piller les ressources de la terre. (ressources dont je revendique en partie la propriété mais sans succès étant minoritaire politiquement parlant)
    La terre ne peut pas donner plus que ce qu’elle possède, à part le soleil si la météo nous est encore favorable quand nous aurons encrassé le ciel je ne vois pas d’énergies renouvelables.
    Que l’humanité s’effondre ne me dérange nullement, nous avons un cerveau et agissons comme des bactéries, consommation, multiplication, engloutissement des ressources et vraisemblablement disparition de l’espèce.

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta