Email a copy of 'Jack Kerouac (1922-1969)' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
Jack Kerouac (1922-1969) – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘Jack Kerouac (1922-1969)’ To A Friend


Partager :

2 réponses à “Jack Kerouac (1922-1969)”

  1. Avatar de Bob
    Bob

    Monsieur Jorion

    Le sentiment dont vous parlez à propos de Big Sur de Kérouac, je l’ai ressenti face aux Contes de la folie ordinaire de Bukowski. Je me souviens de ma gène mêlée de dégout mais aussi de la fascination puissante qu’exerçait sur moi ses textes.
    Finalement, j’ai insisté, comme on force un passage défendu par des ronces avant de découvrir une clairière lumineuse. Entre deux beuveries ce type était capable de tailler des diamants.
    Avait-il besoin de se saouler à mort pour extraire des diamants, ou une fois les diamants extrait avait-il besoin de se saouler, pour ne pas se suicider face à l’absurdité du monde dont il était conscient, à un point effrayant? Mystère…

    Vous même dans votre chronique au sujet d’Anthony Hagarty, disiez ( je vous cite de mémoire) qu’on ne pouvait que ressentir un immense respect pour la souffrance exprimée par l’artiste…

  2. Avatar de Caroline-Christa Bernard

    Caroline-Christa Bernard

    « Les Clochards Célestes », hommage à Jack Kérouac.

    http://www.youtube.com/watch?v=thR9qVeAGm0

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta