Email a copy of 'La crise des subprimes III' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
La crise des subprimes III – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘La crise des subprimes III’ To A Friend


Partager :

6 réponses à “La crise des subprimes III”

  1. […] Original post by Blog de Paul Jorion […]

  2. Avatar de Karluss
    Karluss

    cherchez-vous un titre pour le volume III ? (le concours, le concours, le concours)…

    vous allez devenir un véritable disciple de Schopenhauer ; le volume II va peut-être réveiller des consciences.

    félicitations

  3. Avatar de leduc
    leduc

    Tout ceci va très très mal finir. Tout concourt vers la grande dissolution finale de l’économie et de nos sociétés. Alors que les naïfs voient déjà la crise comme terminée, à l’inverse les réalistes considèrent acquis que la chute arrivera seulement vers 2009 et qu’elle balaiera tout.

    Moi et beaucoup d autres auront sombré dans la dépression bien avant l’économie réelle j’ai l’impression.

  4. Avatar de rog

    nouveau venu sur votre blog, j’ai découvert l’étendue de vos savoirs et ai pris grand plaisir à lire nombre de vos articles.

    je découvrirai avec intérêt le dernier ouvrage qui n’est pas encore disponible à Bruxelles et poursuivrai
    par les lectures des précedents livres… même si la logique voudrait que l’ordre choisi soit différent.

    la clarté de vos écrits est remarquable et vos réflexions semblent habitées de cette même clarté.

    sans doute d’autres commentaires après lecture.

  5. Avatar de laetitia
    laetitia

    Même si cette crise n’est pas encore passée, et que les effets définitifs se feront surement sentir vers 2009, pourquoi cette crise ne se terminerait-elle pas comme toutes les autres, c’est-à-dire par une récession ?

    Les Etats-Unis évitent depuis déja un moment, (cf crise de 2001) d’entrer en récession grâce aux baisses de taux massives de la Fed. Ne serait-ce pas cette fois-ci, un mal nécessaire ?

  6. Avatar de karluss
    karluss

    et bien oui ! C’est ce qui se passe, les USA sont en récession, l’Europe sera prochainement contaminée, cette contagion va aussi gagner le reste du monde car les nouvelles zones de production seront touchées par le ralentissement de la consommation et leur croissance économique affectée.
    et surtout, cette grave crise financière s’accompagne de la reconnaissance quasi unanime (enfin) des graves problèmes climatiques et de leurs conséquences notamment en terme de production agricole ainsi qu’une crise de l’énergie qui bouleversera nos tranquilles habitudes de surconsommation (du moins en occident) comme si le monde comprenait enfin que Marx n’était pas le seul à ne pas considérer les risques inévitables de pénurie.

    Bon, je dois lire L’IMPLOSION, les prophéties de Paul Jorion, 320 pages de talent au service d’une future Constitution pour l’économie.

    Cordialement.
    Hervé (karluss)

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Les universités américaines en révolte contre Israel : Harvard , Yale , Columbia , …. https://www.lopinion.fr/international/le-naufrage-antisemite-des-grandes-facs-americaines Chaque jour, l’université américaine…

  2. Le scandale de l’imbu chefailon qui nie les frappes russes sur la Syrie https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-melenchon-felicite-poutine-pource-que-fait-la-russie-en-syrie_1324879.html

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta