Email a copy of 'Un grand bravo !' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
Un grand bravo ! – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘Un grand bravo !’ To A Friend


Partager :

167 réponses à “Un grand bravo !”

  1. Avatar de jducac
    jducac

    @ beaufou dit : 1 mai 2010 à 06:23

    Ne pensez-vous pas que vous pouvez enlever ce qualificatif discourtois pour toujours ?

    Ce blog est de très bonne tenue. Il est fréquenté par des lecteurs de toute origine géographique et politique en partie à cause de cela.

    N’est-il pas préférable, si l’on veut être pris en considération, de veiller à ne pas véhiculer des propos porteurs de haine, de division et d’opposition, surtout quand on en appelle à des attitudes plus morales et respectueuses de tous ?

    Que cela vous ait échappé la première fois, tout le monde peut le comprendre. Mais que penser quand au deuxième passage vous ajoutez « pour l’instant » ?

    A n’en pas douter vous aspirez à la paix. Moi aussi.

    @ Jean-Luc dit : 1 mai 2010 à 12:33

    Merci pour ces commentaires complémentaires.

    De quels intellectuels et de quelles élites est-il question ? J’ai connu, jusqu’à la fin des années 80 des êtres brillants et en général très respectables sous tous rapports, issus de nos grandes écoles : polytechnique, supaéro, mines, centrale… très loin de présenter les travers que cet auteur signale.

    Ne faut-il pas se méfier de ceux qui visent à instiller dans les esprits des motifs de division au sein des peuples avec le secret espoir de voir naître des conflits dont ils espèrent tirer profit ?

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta