Email a copy of 'UNE SOCIETE AUX ORDRES, par Bertrand Rouziès-Léonardi' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
UNE SOCIETE AUX ORDRES, par Bertrand Rouziès-Léonardi – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘UNE SOCIETE AUX ORDRES, par Bertrand Rouziès-Léonardi’ To A Friend


Partager :

95 réponses à “UNE SOCIETE AUX ORDRES, par Bertrand Rouziès-Léonardi”

  1. Avatar de louise
    louise

    En fait c’est une histoire de trou !
    Il y a un trou qui s’est ouvert sur un monde inconnu, causé par le copiste qui a dessiné la lettre A.
    Le clerc a demandé au manant de le boucher parce que le diable peut pénétrer par là.
    Le chevalier est arrivé et veut aller explorer ce monde inconnu, le clerc essaie désespérément de l’en empêcher !
    Le manant écoute la conversation alors que sa bergère le tire hors du cadre par sa main gauche (regardez le mouvement de son torse derrière la poignée du manche de sa pelle ; la femme elle est là) en lui disant qu’il y a des choses plus agréables à faire que d’écouter ces deux zigotos déblatérer à propos d’un trou dont on n’a que faire !

    Voilà la véritable histoire de cette enluminure.

    1. Avatar de Jérémie
      Jérémie

      Tiens ça me rappele Jo !

      Mais non c’est la manante bien peu conventionnelle qui s’était pris une grosse pelle ce jour là, parce qu’on avait dit d’elle au village qu’elle ne faisait pas encore assez bien son trou et son beurre dans un tel monde de gens bien mieux élevés à la chose. Vous savez les gens bien arrivés qui occupent souvent les premières places dans les choses. Alors un jour un mauvais chevalier de passage et de compassion prit le temps de s’arrêter au passage, bien sur cela ne fut pas du goût de tout le monde, alors une grosse explication s’ensuivit, et puis il y avait aussi un certain symbole sur le bouclier.

      Voilà en fait l’autre histoire de cette enluminure, c’était en fait une très mauvaise travailleuse de la terre et du ciel, elle avait grandement pêcher envers le ciel durant sa très longue vie de libertinage elle méritait bien son sort la gueuse, la vilaine, la vénale, creuser d’abord son propre trou pour mieux ensuite s’y faire enterrer par une autre préférant bien plus se sauver et prendre sa place, toute l’histoire du monde.

    2. Avatar de BasicRabbit
      BasicRabbit

      @ Louise

      Je lis avec toujours une grande attention le message que les femmes de ce blog délivrent. Et je crois que votre commentaire les résume d’une certaine façon. Tellement différent de la glose (il y a parfois des tirades de Lucky -dont les miennes…) masculine.

      Je milite sur ce blog pour une prise de pouvoir (le terme est ama inadéquat, car de connotation trop masculine) par les femmes.

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Et donc, le scénario possible, c’est une condamnation suffisamment solide pour que Donald soit inéligible, ce qui serait en mesure…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta