Email a copy of 'L’AFFAIRE GOLDMAN SACHS : UNE JUSTICE CORROMPUE OU UN SECTEUR FINANCIER DEVENU INTOUCHABLE ?' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
L’AFFAIRE GOLDMAN SACHS : UNE JUSTICE CORROMPUE OU UN SECTEUR FINANCIER DEVENU INTOUCHABLE ? – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘L’AFFAIRE GOLDMAN SACHS : UNE JUSTICE CORROMPUE OU UN SECTEUR FINANCIER DEVENU INTOUCHABLE ?‘ To A Friend


Partager :

103 réponses à “L’AFFAIRE GOLDMAN SACHS : UNE JUSTICE CORROMPUE OU UN SECTEUR FINANCIER DEVENU INTOUCHABLE ?

  1. Avatar de rendez-vous en enfer
    rendez-vous en enfer

    On peut aussi dire ça,
    ou l’inverse, comme le dit le titre.
    Mais ce n’est pas « ou », c’est « et ».

    Toutefois, à mon sens, c’est pire que ça :
    ILS FONT LE « BIEN », ne l’oublions pas.

    Et nous donnent (à nous) rdv … etc …

  2. Avatar de Oyantais
    Oyantais

    Une explication simple et évidente:

    Goldman Sachs a les meilleurs avocats.

    C’est nécessaire et suffisant.

    Bonne nuit.

  3. Avatar de Franck
    Franck

    Finalement, le nouveau avec cette crise, c’est que tout ce que ceux qu’on nommait avant « gauchistes », « frustres », ou marginaux d’engeances diverses disaient depuis des années: « les politiques sont les valets du capitalisme, les banquiers sont tous des voleurs » etc. , maintenant, on en a la preuve, c’est indiscutable. La camorisation du capitalisme est maintenant un fait avéré qu’on apprendra dans les livres d’histoire des siècles prochains.

    Bien sur, ce n’est pas encore quelque chose qu’il est permis de dire dans le discours mainstream. Je me demande si ce papier par exemple pourrait faire l’objet de votre colonne du lundi dans Le Monde. Mais je suis confient, ça viendra.

    1. Avatar de Paul Jorion

      « Je me demande si ce papier par exemple pourrait faire l’objet de votre colonne du lundi dans Le Monde. »

      Il me semble que oui. C’est simplement une question de calendrier.

  4. Avatar de rendez-vous en enfer
    rendez-vous en enfer

    À Oyantais,

    Nécessaire, oui.
    Mais suffisant, a priori, non !
    (Démontrable, mais long).

  5. Avatar de crabo21
    crabo21

    apres plusieurs années de crise, des milliers d’articles et commentaires a ce sujet, les derives a tous les niveaux et les risques qui nous guettent, l’homme ordinaire, comme moi, attendrait qu’il se passe quelque chose pour reprendre en main notre destin.

    pourtant ..rien !
    on continue de faire tourner tout ce petit manege inlassablement.
    on rempli les bases de données d’internet.

    On se delecte toujours plus de complexité dont on ne sait plus gérer le chaos alors que l’on sait tres bien que toutes les constructions humaines sont de géniaux bricolages qui tous, un jour ou l’autre, crashent.

    J’en suis, maintenant, a attendre , comme le solitaire de ionesco, le grand eclair dans le ciel…

  6. […] À moins bien sûr que, comme l’affirme le trader indépendant Alessio Rastani, Goldman Sachs ne dirige véritablement le monde, auquel cas rien ne se passera. Il ne s’agit pas là d’une hypothèse que l’on puisse balayer d’un simple revers de main.  […]

  7. Avatar de Kramex
    Kramex

    Les banques vont redistribuer l »argent des petits spéculateurs immobiliers, épargnants etc, mais pas celui des gros qui ira dormir en oeuvres d’art, dans des coffres à Singapour etc. ou restera présent dans le capital de leurs entreprises. Ne parlons pas des banquiers eux-mêmes dont les pertes éventuelles en épargne sont compensées par des revenus et bonus toujours en hausse. Bref, tout tourne à la base mais rien de bouge en haut ! Dormez bien ! C’est la vie !

    1. Avatar de vigneron
      vigneron

      Kramex, s’ils sont si forts, si protégés, si rentables, si insbmersibles, si diaboliquement efficace, etc, chez GS, employés comme actionnaires, pourquoi donc ne pas acheter du GS à tour de bras ? Mhh ? Ah voui bien sûr, « on mange pas d’ce pain là nous ». On laisse GS ou BNP faire le job pour protéger notre épargne avec FED et BCE plus tous les moyens des états comme de la justice mais au moins on a des coupables tout désignés, sans liens aucun avec nos intérêts directs, hein ?

    2. Avatar de methode
      methode

      traduction : kramex, les gens comme vous c’est des gros hypocrites.

  8. Avatar de Contempteur
    Contempteur

    Si les hypothèses fouillées de Jorion ne suffisent pas, on peut glisser que Goldman Sachs fut un des principaux sponsors de la campagne électorale d’Obama.

    1. Avatar de vigneron
      vigneron

      V’là l’aut Contempteur-Bontempi-Content d’lui qui s’y colle… Ouais, énorme, 0,13% des soutiens financiers… qu’aurait-il fait sans GS ? On s’demande…
      C’est pas l’problème mon chéri, toi compendre ?
      « Quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps gnan gnan… »

      1. Avatar de Dr Georges Clownet
        Dr Georges Clownet

        Corriger, pas gerber d’abord, et puis c’est un peu ta faute tout ça, c’est toi qui a donné l’info sourcée ! 😀

        Tu ne veux pas ramener les dons de GS sur le chiffre cumulé des dons reçus par le PD sur 100 ans ? Sur que ça le fait baisser d’un facteur indéterminé. Noyer le poisson qu’on dit.

        Maintenant ça va pleuvoir comme vache qui pisse sur l’arroseur arrosé. C’est génial, félicitations.

      2. Avatar de vigneron
        vigneron

        Doc « Ouin ouin » Clôôney : passer au régime riz complet et reine des reinettes crue rapée (le bon vieux régime Heisler-Moro…), et changer de monture.
        (Consultation à titre gracieux)

        1. Avatar de Paul Jorion

          Eh les gars, c’est moi qui modère et c’est la semaine de bonté mais un peu, ça va, beaucoup : bonjour les dégâts !

      3. Avatar de Dr Georges Clownet
        Dr Georges Clownet

        Ok boss, message compris ! Je lâche l’affaire, et change de monture. C’est les vacances, le repos est mérité.

  9. Avatar de methode
    methode

    No Comment .

  10. […] AFFAIR: CORRUPTED JUSTICE, OR AN UNTOUCHABLE FINANCIAL SECTOR? August 14th, 2012 by Paul Jorion | Translated from the French by Tim Gupwel.The first hypothesis which comes to mind with regard to the American Justice Department’s decision […]

  11. Avatar de mianne
    mianne

    Il n’y a pas que dans l’affaire Goldman Sachs que l’on s’aperçoit que des grosses entreprises comme EDF sont intouchables et ont le droit de vie et de mort sur les populations des villes françaises .

    Dans l’affaire de la fuite de tritium de la centrale de Civaux qui contamine la nappe phréatique et par conséquent l’eau consommée par les populations environnantes , l’Agence a conclu que EDF avait été au-dessous de tout dans la gestion de la crise à ce jour non résolue, exposant la vie de ses agents alors que la population de Cjatellerault continue de s’exposer au cancer en consommant cette eau .

    Rien n’a changé depuis cet article de janvier dernier .
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/01/24/Un-rapport-accablant-pour-la-centrale-de-Civaux

    Avez-vous entendu dire que des têtes sont tombées chez EDF ? Qu’il y a des condamnations ? Que les personnes développant un cancer à Civaux, à Chatellerault , sont prises en charge médicalement et financièrement ,que leurs familles sont indemnisées par EDF ou qu’EDF fournit gratuitement de l’eau de source en bouteille aux Chatelleraudais ? Non, non, non, rien de tout cela .
    Pas le moindre scrupule ni le moindre tracas pour EDF toute-puissante.

    Comme au moment de l’installation de cette centrale nucléaire trentenaire , les populations condamnées n’ont pas eu le pouvoir décisionnaire face à ces grosses entreprises qui s’arrogent le droit de vie et de mort et bénéficient d’une totale impunité . Justice complice ou corrompue ?
    Combien de temps les moutons payeurs et irradiés se laisseront-ils mener à l’abattoir du cancer sans réagir ?

  12. […] De deux choses l’une : soit la justice est corrompue, soit le secteur financier est devenu intouchable… Goldman Sachs reste donc au-dessus des lois. Les règles de Wall Street continuent à […]

  13. Avatar de Chiossone
    Chiossone

    Bonjour Monsieur,

    Lecteur candide (mais régulier), pensez-vous utile d’aller voir ce film ?
    http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde–6896912.html

    Merci pour toute l’information que vous décryptez à merveille pour nous.

  14. […] riches et puissants. Certains sont célèbres, d’autres parfaitement inconnus du grand public. L’AFFAIRE GOLDMAN SACHS : UNE JUSTICE CORROMPUE OU UN SECTEUR FINANCIER DEVENU INTOUCHABLE ? <b>Ce texte est un « article presslib’ » (*) </b> La première hypothèse qui […]

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

  1. J’appelle ça tourner en rond . Et comme plus rien ne tourne rond dans notre monde autant admirer ce magnifique…

  2. Ça m’a fait penser à des motifs de mosaïque vénitiens, mais je n’ai pas retrouvé le modèle exact… https://images.app.goo.gl/9Tax1PLXc2LLkLq66

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta