Email a copy of 'Les temps qui sont les nôtres : Donald Trump, le 2 mars 2018 - Retranscription' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
Les temps qui sont les nôtres : Donald Trump, le 2 mars 2018 – Retranscription – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘Les temps qui sont les nôtres : Donald Trump, le 2 mars 2018 – Retranscription’ To A Friend


Partager :

6 réponses à “Les temps qui sont les nôtres : Donald Trump, le 2 mars 2018 – Retranscription”

  1. Avatar de Gébé
    Gébé

    Ce n’est pas gentil pour les gorilles.

    Merci, bonne journée Monsieur Paul Jorion.

    1. Avatar de MEMNON
      MEMNON

      “Les hommes ne sont pas faits pour savoir ; les hommes ne sont pas faits pour comprendre ! Ils n’ont pas ce qu’il faut pour cela. Un cerveau d’homme est plus grand et plus riche en circonvolutions qu’un cerveau de gorille, mais il n’y a de l’un à l’autre aucune différence essentielle. Nos plus hautes pensées et nos plus vastes systèmes ne seront jamais que le prolongement magnifique des idées que contient la tête des singes. Ce que nous savons de plus que le chien sur l’univers nous amuse et nous flatte ; c’est peu de chose en soi et nos illusions croissent avec la connaissance.”, Anatole France, Histoire comique, Pléiade, tome III, p.932.

      1. Avatar de Paul Jorion

        Auteur irremplaçable. Héros de mon adolescence.

  2. Avatar de timiota
    timiota

    le choix le plus impressionnant de Mueller, c’est quand il quitte un cabinet d’avocats en vue et grassement payés pour demander à s’occuper d’être attorney (procureur) de Washington DC, ville qui hors du gros quartier de gouvernement est alors un des pires endroits pour la criminalité aux USA (ghetto noir etc. si j’ai bonne mémoire). Le ministre concerné lui donnera de force un titre un peu plus haut que ce qu’il voulait. Et il viendra peu ou prou à bout de cet état de criminalité.

    1. Avatar de Paul Jorion

      Leonard Cohen a écrit « Everybody knows the good guys lost ». Heureusement, le courant s’inverse : Mueller is casting a wide net. We now know the target is Trump.

  3. Avatar de Emmanuel
    Emmanuel

    Trump, un symptôme de quoi ? Car demain, par exemple, s’il devait quitter (si possible, avant d’avoir commis trop de dégâts irréversibles pour l’espèce humaine et le monde vivant en général….), qu’est-ce qui lui succéderait ? Là-dessus les citoyens américains devraient vraiment réfléchir, et au moins, avec Trump, les choses sont visibles à l’oeil nu . Par extension, que cette « expérience » nous serve de leçon à nous citoyens européens pour éviter de tomber dans cette même ornière (s’il est encore temps), et là, ça rejoint l’autre sujet du jour à propos de l’Europe….Mais (permettez ce coq à l’âne), avec une « élite » tranquille et assurée d’elle-même comme ce monsieur tout à fait représentatif (et au demeurant certainement tout à fait respectable, enfin je suppose) avec qui vous avez partagé le dernier interview à l’Université de Lille, nous ne sommes pas du tout, mais pas du tout sortis de l’auberge (au moins une guerre de retard….) (au passage, une perle : ce monsieur de déclarer : « pauvre Madame Bettencourt » : il faut se rappeler que cette dame est (pardon, était) la femme la plus riche du monde (ou presque) ? le mot « pauvre » devait signifier quelque chose d’autre pour cet homme….c’est ça de vivre trop dans « l’entre-soi », ça fini par brouiller le bon sens).

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta