Email a copy of 'Piqûre de rappel - "Le prix" : Préface à l'édition en livre de poche en 2016' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
Piqûre de rappel – « Le prix » : Préface à l’édition en livre de poche en 2016 – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘Piqûre de rappel – « Le prix » : Préface à l’édition en livre de poche en 2016’ To A Friend


Partager :

3 réponses à “Piqûre de rappel – « Le prix » : Préface à l’édition en livre de poche en 2016”

  1. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
    Pierre-Yves Dambrine

    C’est le livre que je recommande régulièrement à mes amis et connaissances sur ma page fb lorsque je me lance dans des commentaires relatifs à la pensée économique.
    « Le prix » c’est un livre à petit prix (en poche) mais de portée politique potentiellement immense.
    Et ce qui ne gâche rien la couverture est très belle, il a tout pour plaire, et convaincre !

  2. Avatar de Etienne
    Etienne

    Les classes les plus basses sont interchangeables dans une vie standardisée par contre si vous mettez l’humain en avant et si vous regardez votre voisin comme un artiste conscient il vous étonnera et ses idées seront votre prochaine richesse. L’une des conséquences de cette standardisation à outrance est la volonté de faire disparaître la conscience et l’imagination. Le système économique dans sa grande majorité n’a pas été élaboré par un seul homme, il est un peu aussi le fruit de l’utilisation des basse couches de notre pensée.

    1. Avatar de daniel
      daniel

      Ouah!!!!
      Je fais partie de la classe la plus basse ( de mon environnement) . Les basse couches de ma pensée sont pas terribles, j’vous dis pas. J’suis certain que ma richesse n’intéresse pas du tout mon voisin et qu’il n’en espère rien, sauf une catastrophe. Si c’est un artiste, ce serait dans la destruction des arbres et de l’herbe… Le béton, sa profession, formate son imagination, grandiose au vu de ses réalisations.

      J’me rassure en me souvenant des aphorismes de ma grand’mère: « faut de tout pour faire un monde » et « on voit midi à sa porte ».
      Quant à l’économie…

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta