Envoyez par mail 'Inculpation de 12 fonctionnaires russes par la justice américaine' à un ami

Envoyez une copie de 'Inculpation de 12 fonctionnaires russes par la justice américaine' à un ami

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
14Shares

10 réflexions sur « Inculpation de 12 fonctionnaires russes par la justice américaine »

  1. Image inédite en effet puisque d’après l’article de Georges Mombiot, « la politique américaine est dominée par des milliardaires et des entreprises, qui achètent les candidats et les politiques qu’ils veulent. » ,-)
    La qualification des faits en « acte de guerre » me parait néanmoins un peu disproportionnée. Les ingérences dans les processus de succession sont monnaie courante dans l’histoire. Le caractère inédit c’est que les USA en sont pour la première fois sans doute victimes. Signe de l’effondrement en cours.

  2. Vu la vidéo du jour , convaincante .

    Si c’est vraiment la bonne lecture , on est un peu en effarement de la somme d’intelligence et de rigueur mentale qu’il faut pour qu’un juge parvienne à faire vérité et justice contre la brutalité jouissive et hors limites .
    Etapes suivantes potentielles ?

    Les dirigeants européens sont dans une drôle de position pour établir des liens avec un suspect pas très fiable . Les américains qui pensent plus haut que leur consommation aussi .

    Mes pensées compatissantes et confraternelles pour les fonctionnaires d’autorité américains qui ont le sens de l’Etat et de la démocratie .

    1. Vu la vidéo de ce jour .

      Merci pour ceux que je citais dans mes deux dernières lignes .

      Et leurs confrères et consœurs .

      1. Ceci étant , je vais pour une fois saluer le Sénat :

        http://www.lagazettedescommunes.com/574456/le-senat-rejette-lamendement-sur-les-dg-contractuels-retour-a-lassemblee-nationale/

        Ce qui me rappelle un désaccord profond avec Attali , qui était ( je ne sais plus où il en est ) partisan de restrictions draconiennes des droits protégeant les fonctionnaires ( je connais mieux ceux de l’État) , sous couvert de justice vis à vis du simple pékin ( on ne voit pas ce qui empêche d’augmenter les droits du pékin ) , ou de recherche d’économies (la dette , la dette !) , ce qui est complétement recevable , mais plus sainement à rechercher par la fixation démocratique des tâches et fonctions que la majorité populaire souhaite voir gérées par la fonction publique ou par le privé .

        Car , sous couvert de privatisation rampante de tout et n’importe quoi , c’est en fait le contrepoids démocratique contre les outrances et passe-droits des pouvoirs en place ( de ce point de vue , à l’ardeur près , toutes les forces politiques ont cette inclination plus ou moins « naturelle ») qui est torpillé par le torpillage du statut de la FP.

        En particulier , tout ce qui supprime ou affaiblit le fonctionnariat en charge de l’application , du contrôle ou des sanctions , des lois contenues dans les codes ( qui ne s’arrêtent pas au code pénal ) est une atteinte directe à la démocratie .

        Un contractuel ou un sous traitant , c’est tellement plus économique ( faux le plus souvent selon l’échéance ) , malléable et peu syndiqué ( vrai ).

        Soumis à la CFDT .

  3. Vraiment?… la global-bullying super-power qui occupe militairement 130 pays de la planète, finance les groupes extrêmistes susceptibles de servir ses intérêts, renverse de-ci de-là les gouvernements démocratiques qui ne lui conviennent pas, assassine avec ses drones, torture dans ses prisons secrètes…voit la simple révélation de la vérité écrite sur des mails comme un acte de guerre?
    Et si ça se trouve comme on sait aujourd’hui grâce à Snowden et Wikileaks que la NSA a les moyens de « signer » toute attaque par qui elle veut, on se demande quelle valeur auront les preuves que les aigris de la défaite de Clinton ne manqueront pas de ne pas divulguer…
    Mais rendez-nous le cool guy black et sa famille modèle qui faisait ses stand-up et passait si bien à la télé…
    Bon… il a lâché plus de bombes sur plus de pays que Bush-la-référence, Trump fait mieux et lâche une bombe quelque part sur la planète toute les 12 minutes, mais le salaud c’est, euh Oussama? Saddam? Muhammar? c’est qui le number one cette année?… ah oui, Vlad le terrible… brr… en plus il boit pas la vodka on peut pas lui faire signer n’importe quoi.
    Moi perso voir les USA incarnés par le pussy-graber jaune et orange me semble plus dans l’ordre des choses.
    On a des nouvelles des fraudes du parti démocrate pour écarter Sanders qui, lui, aurait gagné l’élection?
    Des nouvelles de la rust-belt?

    1. Vous avez oublié votre conclusion, permettez-moi de l’ajouter :

      « Tous pourris ! Et tout particulièrement les journalistes ! »

      Maintenant je vous laisse, l’analyse de l’actualité m’appelle.

      1. Je n’ai pas oublié la conclusion puisque je n’en ai pas de certaine, merci de ne pas en faire une à ma place…

Les commentaires sont fermés.

*Le seul Blog optimiste du monde occidental*