Email a copy of 'Robert Mueller témoignera devant le Congrès le 17 juillet, le 29 juin 2019 - Retranscription' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
Robert Mueller témoignera devant le Congrès le 17 juillet, le 29 juin 2019 – Retranscription – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘Robert Mueller témoignera devant le Congrès le 17 juillet, le 29 juin 2019 – Retranscription’ To A Friend


Partager :

8 réponses à “Robert Mueller témoignera devant le Congrès le 17 juillet, le 29 juin 2019 – Retranscription”

  1. Avatar de Franck
    Franck

    Je fais partie des démocrates du monde entier et franchement, je m’en fous. Depuis le début avec Trump vous prenez vos désirs pour des réalités. Trump sera réélu et c’est tant mieux pour nous qui ne sommes pas américains. Avec un autre, les US seraient déjà en guerre conte l’Iran. Obama a fait plus de guerres que quiconque, il n’a jamais interdit la possession d’armes à feu, il n’a pas eu de politique ambitieuse sur le climat etc etc. Arrêterez de croire qu’avec une Clinton ça aurait été mieux…
    Je vous suis sur bien des points mais là-dessus vraiment pas.

      1. Avatar de arkao
        arkao

        Vu récemment un film déjà ancien sur l’Amérique pauvre et blanche, Winter’s Bone:
        https://www.youtube.com/watch?v=veO3e7yyTVY
        La bande-annonce est un peu nulle, ne pas s’y attarder.

      2. Avatar de Hervey

        @ arkao
        Merci à vous, je vais voir… avant de commencer ma cure d’addiction au net.

    1. Avatar de F68.10
      F68.10

      @Franck. J’ai tendance à être d’accord avec vous. Trump fout les jetons, mais effectivement, pour l’instant il a évité pas mal de grosses conneries que certains personnes plus « raisonnables » auraient faites.

      « Parce que je vous l’ai dit : le problème que nous avons avec M. Mueller est que c’est un monsieur extrêmement poli, qui respecte vraiment les règles, etc., et qui, du coup, parle un peu en périphrases puisqu’il ne peut pas inculper dans son rapport comme Special counsel, M. Trump, il ne dit pas que M. Trump est coupable. »

      Mais cela, c’est quand même un problème. Quelque part, il faudrait quand même arriver à harceler les électeurs républicains pour qu’ils arrêtent leurs grosses conneries et cessent de croire n’importe quoi. La politesse n’est pas la solution à tous les maux.

      « Il a fait établir ce que Mme Ocasio-Cortez appelle des « camps de concentration » à la frontière mexicaine. Regardez les photos, regardez les vidéos : ce sont bien des camps de concentration. »

      Effectivement. Pour prendre un peu de recul philosophique sur les camps, j’ai beaucoup aimé la vidéo d’Oliver Thorne sur Philosophy Tube:

      https://www.youtube.com/watch?v=yyzd_a6vLWY

  2. Avatar de sydney
    sydney

    Je dois dire Mr Jorion qu’ en ce moment je suis un peu énervée après vous, car j’ai dit à mes proches que pour Trump ça allait faire un scandale et pour le moment niet ! je passe pour une imbécile qui « croit » aux delires d’internet. J’ai déjà eu mon lot de moqueries en leur disant que nous risquons un krach economique ou une guerre. Et voilà que cette affaire Mueller Trump n’aboutit pas, pas d’arrestation, pas de démission. A l’heure actuelle je me demande si il ne va pas finir son mandat tranquillement. Par contre de mon coté je me retrouve encore à être le mouton noir de la famille car rien ne se passe.

    1. Avatar de Paul Jorion

      Ah ! si on pouvait toujours avoir raison dans les 10 minutes qui viennent, la vie serait beaucoup plus simple, je vous l’accorde.

      Mais souvenez-vous de ce que j’ai dit au moment du dépôt du rapport Mueller : maintenant cela ne dépend plus du ministère de la Justice, mais du contrespionnage. Or le 17 juillet, Mueller sera auditionné – pour partie publiquement et pour partie à huis clos – par DEUX commissions du Congrès : affaires judiciaires et renseignement. La partie huis clos on n’en saura rien, mais on pourra décrypter à partir des mesures que prendront aussitôt ces deux commissions.

      Ne désespérez pas, il y a sûrement des gens qui ont dit : « Hitler ? Il finira ses jours paisiblement à la Côte d’Azur ! », ils n’étaient sûrement pas le mouton noir de la famille, mais voudriez-vous avoir été à leur place ?

    2. Avatar de daniel
      daniel

      @ sydney

      J’ai éclaté de rire, ma femme aussi.
      Si rare, votre humour sans ostentation.

      Rien. Il ne se passe rien. Et cependant tout arrive.
      Et malheureusement, c’est loin d’être indifférent.

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Et donc, le scénario possible, c’est une condamnation suffisamment solide pour que Donald soit inéligible, ce qui serait en mesure…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta