Time for a good laugh: patents on tax evasion


Did you know that on February 17, 2007, Sen. Carl Levin, D-Mich., Sen. Norm Coleman, R-Minn., and Sen. Barack Obama, D-Ill., introduced comprehensive legislation to stop offshore tax haven and tax shelter abuses, the Stop Tax Haven Abuse Act, targeting $100 billion in lost tax revenue each year from offshore tax dodges ?

One of the provisions of the Act states the following :

STOP TAX SHELTER PATENTS by prohibiting the U.S. Patent and Trademark Office from issuing patents for “inventions designed to minimize, avoid, defer, or otherwise affect liability for Federal, State, local, or foreign tax”

This preposterous attempt at stifling innovation was fortunately nipped in the bud.


One response to “Time for a good laugh: patents on tax evasion”

  1. Cher Paul Jorion,
    J’apprécie votre blog, mais j’aimerai juste faire une remarque sur cette phrase:
    “L’inflation” … “punira par priorité les investisseurs : épargnants et actionnaires, et que ces derniers en particulier ne sont pas en ce moment en odeur de sainteté”
    Source: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2522

    Moi ce que je vois aussi, c’est que des personnes comme moi qui n’ont jamais investi un seul euro en bourse, spéculer.. qui préfère épargner que s’endetter… eh ben je vois que moi.. je risque de tout perdre à cause d’abrutis qui se sont endettés alors qu’ils ne pouvaient pas payer leur dettes au dessus de leur moyens.
    Je suis contre les spéculateurs, le système financier actuel etc.. bien que je trouve ça juste si des financiers, traders.. soient ruinés.. j’avoue aussi que je trouve ça injuste que des épargnants de leurs salaires.. de leur travail et la sueur de leur front… doivent PAYER les dettes de personnes qui ont vu plus gros que leur ventre… Bref vous comprendrez qu’il y a AUCUNE solution juste malheureusement.
    Et cela m’énerve de voir aussi tous ces familles aux USA qui ont acheté comme des fous à crédit.. se mettent en faillite et effacent leurs dettes en un mouvement. Je suis triste des conséquences sociales, c’est sûr.. et je crois que c’est par ignorance qu’ils se sont mis dans ce merdier, mais tout de même je trouve aussi injuste que ce soit “la cigale” qu’on essaie à tout prix de sauver au détriment de “la fourmi”…
    Mais je comprends aussi qu’on a malheureusement pas le choix au jour d’aujourd’hui tellement la dette est énorme..
    Je leur en veux à tous d’avoir fait ces dettes de crédits à ne plus en finir.
    Cordialement.