Catégorie : Approche « Interstellar »

  • Fier d’être humain !

    Oui je sais : il reste des problèmes à résoudre sur Terre ! Comme vous le savez, je suis le premier à le reconnaître. Par ailleurs certains extra-terrestres font apparemment beaucoup mieux que nous, mais quand même, quand je vois ça, je suis fier d’être humain.

    Bonjour, nous sommes le mardi 2 janvier 2018 et aujourd’hui je vais vous dire quelques mots sur le transhumanisme.

  • LE TEMPS QU’IL FAIT LE 19 JANVIER 2018 – Retranscription

    Retranscription de Le temps qu’il fait le 19 janvier 2018. Merci à Marianne Oppitz !

    Bonjour, nous sommes le vendredi 19 janvier 2018 et pour commencer, je vais vous lire un petit texte. Voilà :

    « Si maintenant – et c’est là mon idée – s’il y avait au lieu d’une conscription militaire, une…

  • Le temps qu’il fait le 19 janvier 2018

  • LE TEMPS QU’IL FAIT LE 15 DÉCEMBRE 2017 – Retranscription

    Retranscription de Le temps qu’il fait le 15 décembre 2017. Merci à Catherine Cappuyns !

    Bonjour, nous sommes le vendredi 15 décembre 2017 et ce matin j’ai oublié de faire la vidéo. Voilà, c’est la première fois que ça m’arrive. C’est peut-être un signe de ma lassitude générale.

  • Le temps qu’il fait le 15 décembre 2017

    La fin du Blog de Paul Jorion
    « À quoi bon penser à l’heure du grand collapse ? »
    Le scénario Interstellar

    Sur mon interprétation de la névrose et de la psychose en termes de théorie des graphes :

  • Le temps qu’il fait le 24 novembre 2017

  • Positive Economy Forum : Le monde en 2517 – Attali, de Rosnay, Jorion, le 6 octobre 2017

  • À propos de R.A.S., par Bruno Lecoeur

    À propos de R.A.S. : « Ce matin le ciel n’était ni gris ni bleu mais d’un beau jaune pisseux. Juste un ouragan tropical en route vers l’Irlande, la belle affaire ! »

  • LE TEMPS QU’IL FAIT LE 13 OCTOBRE 2017 – Retranscription

    Retranscription de Le temps qu’il fait le 13 octobre 2017. Merci à Marianne Oppitz !

    Bonjour, nous sommes le vendredi 13 octobre 2017 et aujourd’hui, j’ai un thème. J’ai un thème à ma vidéo et c’est « The Future » : l’avenir ! « The Future », le titre d’un très bel album de M. Leonard…

  • Le temps qu’il fait le 13 octobre 2017

  • Le temps qu’il fait le 6 octobre 2017

  • Piqûre de rappel : Si j’étais Elon Musk…, le 22 décembre 2015

    Si j’étais Elon Musk…, le 22 décembre 2015

    Elon Musk est le patron de la firme SpaceX qui a réussi hier à faire revenir de l’espace une fusée et à la faire atterrir verticalement en douceur (comme dans l’aventure de Tintin On a marché sur la lune).