Le journal Le Télégramme annonce aujourd’hui l’événement à Silfiac, samedi prochain, 5 novembre.
L’article me présente, entre autres, comme « Paul Jorion est connu en Bretagne, où il vit aujourd’hui, pour avoir travaillé, de février 1973 à mai 1974, sur l’île de Houat, comme salarié à terre de l’industrie de la pêche, avant de publier un ouvrage : « Les pêcheurs de l’île de Houat » (Hermann 1983). »
À l’époque où j’habitais à Houat, je n’étais pas « salarié à terre de l’industrie de la pêche » : j’allais en mer avec les bateaux de pêche et je participais à…