Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
A moins que le mythe soit devenu réalité depuis 2015.
https://www.fondation-nicolas-hulot.org/pour-leconomiste-gael-giraud-la-croissance-verte-est-un-nouveau-mythe/
Ou depuis le 24 janvier.
https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/vive-la-croissance-verte/
Lien se trouvant dans l’article de Jancovici
https://www.eea.europa.eu/publications/growth-without-economic-growth
L’année dernière j’ai publié sur mon blog une série de quatre article sur les TERRES RARES.
Ma démarche : essayer de comprendre par soi-même lorsqu’on ne sait rien sur le sujet.
Ces quatre articles se suivent, en accès libre.
Si ça vous chante :
https://hervey-noel.com/terres-rares-1/
Bonjour, voici mon commentaire :
L’AVENIR DE LA VIE SUR LA TERRE – conférence du 4/05/2017 H. Reeves. ASTRONOMIE/ECOLOGIE (astronomie = avant et écologie = après). Comment nous sommes nés ? Hubert Reeves : le péril croit, mais croire à ce qui sauve. 1965 le rayonnement fossile (14 milliards d’année), il projette une planisphère avec plusieurs points colorés . Et bien, je fais un lien avec (projection de la planète et v/dernière vidéo VEILLE EFFRONDREMENT LA CROISSANCE VERTE N’EXISTE PAS 08/08/2021). J’AI PENSÉ EN REGARDANT LA 1ÈRE PARTIE DE LA VIDÉO DE MR REEVES QU’IL PEUT TRÈS BIEN Y AVOIR AUTANT DE DIFFÉRENTS POINTS QUE NOUS POUVONS CRÉER (EN FERMES TRADITIONNELLES/CULTURES PAYSANNES ET DE MARAÎCHAGES), CE QUI PRODUIRAIT 3/4 DE LA PRODUCTION CONFIRME ME TORDJMAN ET MOI JE SUIS D’ACCORD AVEC ELLE. Elle parle d’affectations des terres et cela devrait aller dans le bon sens (au plus près des villes/villages) + en harmonie OUI et encore OUI.
J’avais écrit à Terrethique le 25/11/2011, j’avais écrit ceci : D’un point de vue personnel, on peut donc produire plus ou intelligemment et équilibrer l’alimentation mondiale. Gaspiller la nourriture sous toutes ses formes, c’est une gabgie. Cela fait partie du bon sens, mais également cela s’apparente aux dons précieux de la nature (livre de J.M Pelt) ou l’abondance frugale (J.B de Foucauld). En plus, il me semblerait intéressant que certains pays produisent ou réalisent deux récoltes de produits dans l’année selon les pays et le taux d’ensoleillement (et changer les productions selon les lieux). Voici le résumé de 2011. Voilà la croissance verte que je rêve pour les futures générations (+près de la nature, +près des étoiles). Nous avons des (protons et neutrons), ect…Monsieur Reeves dit dans cette conférence, fermez les yeux : et dites : j’existe.
Pour finir, ce texte, je rajouterai ce texte de Mr Pierre-Yves Dambrine daté du 12 juin 2020 à 14 h 03 min fin de texte : la preuve a été faite qu’en réduisant la voilure de la folle croissance, comme par enchantement la pollution atmosphérique baissait drastiquement. L’eau du Gange redevenait limpide…
CloClo – 14 juin 2020 à 17 h 13 min – […/…] On touche à de la beauté même. Cependant, je ne sais toujours pas comment on atterrit tous ensemble sans casse massive. Chacun, là, de notre côté on peut faire notre petit potager, notre petite maison passive, notre autonomie énergétique frugale, nos toilettes sèches, se déplacer à pieds et à vélo, construire notre petit réseau amical et d’entre aide. Mais objectivement ça marche parce qu’on est immergé dans un monde démentiel de gabegie et d’abondance, de haute technologie et de lourdes infra structures, routes, industrie, transport, énergie … Sinon sans ça, …
Fin de mon commentaire, Isabelle CORLAY.