Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai partagé !
Nous avons refais notre bateau (à voiles) dans un port de pêche (Paimpol) et vécus là une dizaine d’années, donc ayant connus ces gens de près… y compris les vieux bateaux à voiles (rouges, bien sûr) reconstruits pour le plaisir… et pour les touristes aussi (il faut bien vivre). Ayant connus aussi (c’était plus difficile) les pêcheurs (chalutiers vs caseyeurs)…
Les équipages des sablières sont encore ceux qui picolent le plus…
J’ai partagé !
Puis nous avons navigué avec notre bateau…
Et rencontré des tas d’autres ports, d’autres marins…
J’ai donc partagé votre rencontre avec “Prosper”
Merci !
Bonjour Maddalena,
Oui, je sais qu’à Paimpol, il y avait encore un des derniers pêcheurs à la voile dans les années 50. Mais il n’allait pas si loin que pour le thon;
c’était une pêche côtière.
Quand à l’apprentissage des marins, c’est l’expérience qui primait plus que la théorie.
Essayez d’expliquer clairement par le langage, avec des mots, comment on réalise un noeud marin !
Impossible !
(Suite à mon premier commentaire)
C’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Apprendre à faire un noeud; pas de théorie. Il faut voir, se tromper quelquefois.
Comme pour le vie, ça ne relève pas de théorie, mais la pratique.
https://scontent-frx5-2.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/71335422_2697547766946555_8188171698885885952_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bHeR1yOwhjAAX-Ougke&_nc_ht=scontent-frx5-2.xx&oh=60e1b94c56373c3ac7e0cb2045f663ae&oe=61A08540
Page 70 de NUAGERIE. Pub.
https://hervey-noel.com/produit/le-livre-nuagerie/