Je n’en ai pas fait mention jusqu’ici mais, comme la plupart d’entre vous sans doute, je pense souvent au petit…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
Je n’en ai pas fait mention jusqu’ici mais, comme la plupart d’entre vous sans doute, je pense souvent au petit…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
Tant que je ne suis pas mort, je reste optimiste !😇
@Jérémie Pour Liu Le gros problème ses religions abrahamiques c’est que Abraham est un mec ! Ça ne marchera pas…
Oui en effet, la question a donc été posée il y a plus d’un an. Et la reponse est tres…
@ThomBillabong Passionnante question. Il existe plusieurs formes de théologie du retour à la nature, qui cherchent à réconcilier l’humain avec…
@ Basic Rabbit je cite ou je ne sais quoi Puisque ce blog vous offre, sans jamais vous censurer, bien…
Mais regardez ce que propose Pribor : « Combinatoire magique » = réduction de la mémoire donc de la consommation par un…
Non, vous verrez quand le livre sortira : « Co-évolution ». Je suis beaucoup plus optimiste que Nat « King » Cole.
@BasicRabbit Le problème avec vos écrits, c’est qu’il arrive qu’on ne sache pas si faîtes de l’humour… Ou pas.
C’est une question qui avait longuement été traitée ici dans des dialogues avec Claude. Claude 3 & P.J. : Le désir…
@Pascal « Lorsque l’humanité sera enfin sage, nous passerons de la compétition dans l’individualisme à l’individualité dans la coopération. » Colette Magny…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
8 réponses à “J’ai demandé à ChatGPT ce qu’il pensait de la disparition du petit Émile”
« …. j’ai transmis à ChatGPT une information trouvée hier. »
Chaque fois que j’ai posé à ChatGPT une question sur l’actualité, j’ai eu pour réponse que l’information immédiate ne lui est pas accessible. Les 97 hectares et 30 maisons sont-ils dans l’information que vous avez transmise ?
A part ça, ce qui me frappe à la lecture est la parfaite banalité des réflexions. C’est ce que n’importe qui au courant des faits-divers depuis qu’ils existent (pas les faits, leur récit journalistique) et capable de s’exprimer pourrait dire ou écrire. Rien qui sorte du cercle. L’intelligence artificielle est la reine de l’idée reçue. Quand on fait du droit, c’est précieux (le précédent, la jurisprudence). Quand on écrit de la fiction, on n’aura que ce qui a déjà été conté.
« Fastoche ! J’le savais déjà ! » 😉
Dommage, je n’aurai donc pas l’information sur l’information fournie par le questionneur à l’oracle. (Une voyante à un ami qui lui demandait comment elle savait tout sur ses clients : « Je les écoute, ensuite je les émerveille. »)
A part ça, je prétends distinguer entre la faculté de synthèse et de rédaction de l’intelligence artificielle, que j’admire, et sa capacité à fournir du nouveau, que je n’ai pas aperçue une seule fois. (J’ai admiré qu’elle ajoute à la bibliographie d’un auteur un livre qu’il aurait pu écrire ; mais ce n’était pas cela que je demandais.)
Suite du précédent : une video d’information générée par intelligence artificielle (ou illusion d’artificiel d’excellente qualité) avec une voix synthétique. Je ne savais pas que de telles choses existent. Le titre illusoire est-il volontaire (pour clics) ou le résultat de la fabulation mécanique ? https://www.youtube.com/watch?v=4Rj6tA4_xhg six minutes.
My two cents. Selon la presse, la famille est très soudée. Le plus probable est que la mère sait ce qui s’est passé.
Il y a peu de chances que le petit soit passé entre les mailles du filet de la fouille exhaustive du terroir de la commune (y compris les ballots de paille et de foin).
Enlèvement par un inconnu de passage ? Très peu probable dans ce hameau reculé.
Reste la famille et les voisins.
Au moment supposé de la disparition, il n’y avait pas que les grands-parents dans la maison mais aussi il me semble d’autres membres de la famille…
Un truc qui peut servir dans ce genre de cas, mais pas celui là visiblement :
Les CRS de la surveillance des plages ici, vous diront qu’on retrouve toujours un enfant au nord de l’endroit où il a disparu, parce qu’il va marcher systématiquement dos au soleil pour éviter d’être ébloui.
En région montagneuse, pas sûr que ça fonctionne… 🤔