On ne va pas attacher trop d’importance aux hit-parades et compagnie, mais comme le billet précédent l’a souligné, ce n’est pas mauvais non plus d’avoir une idée de ce qu’on représente, au-delà de chiffres bruts comme 160.000 accès mensuels (oui, la barre est repassée), et comme je passais par Paris ce matin, je me suis rendu à la conférence de presse organisée par LePost.fr pour présenter (pour la première fois) son classement des blogs politiques en France. C’est à ça que servait d’ailleurs le questionnaire de LePost.fr publié l’autre jour : à nous présenter. Nous étions déjà No 1 des blogs économiques en France pour Wikio et nous sommes donc No 4 des blogs politiques « qui montent » en France pour LePost.fr.
Encore une fois, je n’ai pas l’intention de consacrer beaucoup de temps à ce genre d’événements à l’avenir mais j’ai appris des choses très intéressantes en écoutant Pierre Moscovici du PS (No 1) et Edwy Plenel (No 2), parler de leur blog – ne serait-ce que le fait qu’ils ont tous les deux compris que ce type de communication, « c’est là que ça se passe » en ce moment.
Dieu m’est témoin (c’est une expression) qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit que je me retrouverais un jour en leur compagnie au sommet d’un « top blog politique » en France, mais voilà, et ce n’est pas plus mal – et avis aux découragés, j’en ai encore eu la confirmation ce matin : on nous lit, on fait attention à ce que nous disons, autrement dit : on nous écoute.
67 réponses à “Top 10 du Post des blogs politiques qui montent”