Fréquentation novembre 2010, par Julien Alexandre

Billet invité

Les chiffres de fréquentation du blog en novembre :
291 263 visites, en nette progression de plus de 19 % par rapport à octobre. L’actualité de la zone euro y est certainement pour quelque-chose ;
83 090 visiteurs uniques en provenance de 144 pays ;
656 655 pages lues ;
8 032 commentaires, soit en moyenne 259 par jour ;
26 532 vues pour les vidéos sur Dailymotion.

Partager :

10 réponses à “Fréquentation novembre 2010, par Julien Alexandre”

  1. Avatar de Noux revient parcequ'il n'y a qu'ici.
    Noux revient parcequ’il n’y a qu’ici.

    C’est la bourse à l’envers?

  2. Avatar de pablo75
    pablo75

    Pour se réchauffer ce matin glacial, l’une des plus belles musiques du XXe siècle: l’Andante du Concerto pour piano nº 2 de Chostakovich – dirigé par son fils Maxim et joué par son petit-fils, Dmitri Chostakovich Jr:

    1. Avatar de VB
      VB

      Bonjour,

      Magnifique en effet, merci.

      Cdt. (j’y tiens 😉 )

  3. Avatar de Karluss

    vous avez oublié de donner le nombre de commentaires de Crapaud (le rouge, pas le bleu…)

    1. Avatar de vigneron
      vigneron

      Les coassements – redoutables pollutions nocturnes et surtout printanières – du batracien jorionien sont certes nombreux, et surtout pour l’espèce qui nous intéresse tous ici, dite « bombina bombina« , Sonneur à ventre de feu en bon français; mais sans doute guère plus que les bouses du zébu, qui présente l’avantage (?) comparatif sur le pseudo-bufle amphibie d’être souvent plus long. D’où l’affectueux sobriquet de Zébulong qui ne manquera pas de lui échoir un de ces quatre… 🙂

    2. Avatar de Crapaud Rouge

      @Karluss et vigneron : pour éviter autant que possible de semer des commentaires partout, j’évite de répondre à ce genre de commentaires, et me contente de les apprécier. Sans fausse modestie, je trouve les commentaires des autres généralement plus intéressants et plus savoureux que les miens. (Auquel le taulier ne répond jamais quand ils s’adressent à lui, mais bon… Etant un grand admirateur du Château, je n’irai pas l’en blâmer…)

    3. Avatar de Karluss

      bravo Vigneron, vous avez fait sortir Crapaud de sa torpeur, c’est un exploit qui me laisse coi, malgré les coassements diplomatiques ! 😉

  4. Avatar de Lisztfr
    Lisztfr

    La Fable des Abeilles de Mandeville, censée illustrer la maxime – vice privé, bien public – semble fonder sa légitimité d’analogie sur une forme littéraire, la Fable, ayant d’illustres antécédents. Et pourtant elle nie tout simplement la réalité. Comment espérer trouver un grain de vérité dans une fable, qui prétend démontrer une maxime, alors qu’en tournant le regard vers la ruche réelle, l’on voit des abeilles coopérer, absolument et constamment ?
    Contrairement aux Fables de Lafontaine qui se situent dans le domaine de la psychologie, dont les animaux ne sont que des manière d’hommes, celle-ci est une expérience de pensée abstraite en fait. Les Abeilles pourraient être des fourmis, c’est une modélisation économique.

    Les tourterelles de Lafontaines sont deux amis; ici l’on peu dire que l’exemple est mal choisi, la réalité du comportement des abeilles étant l’exact contraire de ce que la fable prétend illustrer. Et tout le libéralisme est à l’avenant, depuis la main invisible en passant par J.B Say, seul un âne pouvait croire à ses billevesées concernant la monnaie, et ainsi les fables du libéralismes à l’instar de celle des abeilles, remplacent la réalité par son contraire, elle sont une entreprises de négation systématique du réel, ou d’oblitération. Ou de désespoir dans le cas de Malthus, encore mieux en ce cas la « résignation » devient une posture, qui naturalise l’économie et prétend qu’elle est une fatalité indépassable.

    La fable des abeille est l’exemple type : Puisque la ruche nous embête avec sa parfaite coopération, nous la remplaçons par une « fable » (un mensonge au sens propre) censée contenir plus de vérité que ce que nous avons devant les yeux ! plus pervers, ce n’est pas possible. C’est typiquement orwellien. Une injure à la réalité, comment croire qu’il en sortira quelque chose de bon ?

    Epitaphe

    * Jean de la Fontaine (1621 – 1695)

    Jean s’en alla comme il était venu,
    Mangeant son fonds après son revenu,
    Croyant le bien chose peu nécessaire.
    Quant à son temps bien sut le dispenser,
    Deux parts en fit, dont il soulait passer,
    L’une à dormir, et l’autre à ne rien faire.

  5. Avatar de Simorg
    Simorg

    Ainsi vous savez tout ce qu’on fait ici !

  6. Avatar de Pierre
    Pierre

    Ce soir aux infos-prolos, une fine couche de poudreuse immaculée a emporté tout les dossiers gênant. Même pas un mot sur la coupe des vices que « nous » avons perdue en finale….. A la place un petit reportage sur le Blues « naturel » du Dimanche soir, qu’il nous était conseillé de noyer dans l’alcool entre amis.(véridique !)
    C’est comme Julien qui oublie de nous dire que Paul n’est « que » deuxième du Classement Wikio Top Blog Novembre 2009 🙂 :
    1) Déchiffrage
    2) Blog de Paul Jorion
    3) Guilhem Bertholet Blog
    4)Jacques Froissant
    5) Econoclasta
    6) La-pompe-a-phynanc

    (En gras mes chevaux favoris pour le couplet du mois prochain, et sachez le, seuls ceux qui joueront gagnerons !)

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta