8 réflexions sur « LE SOIR, ENTRETIEN AVEC ANTOINE DARATOS, SAMEDI 18 DECEMBRE »

  1. Les banques belges fragilisées par leur exposition à l’Irlande, d’après le FMI.

    Le secteur bancaire allemand est le plus exposé en volume à l’Irlande, devant ceux du Royaume-Uni et des Etats-Unis, indiquent des estimations publiées vendredi par le Fonds monétaire international. Les banques belges sont également fragilisées avec 2,2% des actifs du secteur bancaire à l’Irlande, a ajouté le FMI. « Les banques allemandes et britanniques ont la plus grande exposition à l’Irlande (113 et 107 milliards d’euros, respectivement), suivies des américaines (47 milliards d’euros), des françaises (36 milliards) et des belges (24 milliards) », a indiqué le FMI dans un rapport sur son prêt à l’Irlande. Avec 2,2% des actifs du secteur bancaire de leur pays exposés à l’Irlande, les banques de la Belgique sont les plus fragilisée, suivies de celles de l’Allemagne (1,8%) et du Royaume-Uni (1,3%), a ajouté le FMI. L’Irlande a connu entre 2003 et 2007 une bulle spéculative dans l’immobilier qui a nourri une croissance démesurée de son système financier. En cinq ans, le crédit au secteur privé irlandais, dont plus d’un tiers a été consacré à des prêts immobiliers, a explosé de 183%. Or, à la fin septembre 12,9% des crédits immobiliers étaient « non performants » (en retard de paiement de trois mois ou plus, selon la définition du FMI), une proportion qui « devrait augmenter selon les projections ».
    Belga

  2. En réaction à cet article de libé (ci-dessus) j’aime beaucoup le post de picsie (il m’excusera) …
    ….Et sinon ma mamie a elle aussi mis au point un modèle avec 3 ustensiles de cuisine, 2 courges et un napperon.
    Paraît qu’avec ça on peut voir l’avenir politique et économique à coup sûr.
    Lorsqu’on voit le nombre de crétins avec des arguments scientifiques qui ont sévi pour nous expliquer que le système n’avait aucun problème et qui sévissent à nouveau pour nous expliquer qu’il n’y a plus de souci, je trouve qu’on a pas mis les bons au chômage.
    A côté, un tas d’économistes moins connus parce que politiquement incorrects ont rendu des prévisions très exactes depuis de nombreuses années….qui n’intéressent certainement un pouvoir économique dont le but est de niveler par le bas et un pouvoir politique la langue collée contre leurs semelles.

  3. Paul
    Il est dit dans cet article que vous auriez « perdu votre poste de financier en 2009″ et que votre livre prophétique datait de 2004. Je crains que ce sympathique stagiaire se soit un peu mélangé les pinceaux dans les dates…

Les commentaires sont fermés.