BONS BAISERS DE LONDRES

Les indignés de Londres et le détournement.

Il y a une erreur de traduction flagrante dans les sous-titres : « scene » = événement, spectacle a été traduit comme si le mot prononcé était « sin » = péché.

P.S. Merci à Grégory d’avoir repéré cette vidéo, qui n’a pas encore beaucoup circulé.

Partager :

59 réflexions sur « BONS BAISERS DE LONDRES »

  1. Trois grands évènement ont lieu actuellement, l’effondrement du système financier, la remise en cause de l’énérgie nucléaire, l’éclatement de sociétés entières dans les pays arabes.

    Ces crises distincts, sont les signes avant coureur de l’essouflement d’un système contraignant, qui place sous contrôle et exploite au meilleur marché l’homme et la nature , pour le meilleur rendement possible.

    Nous assistons aujourd’hui à l’écroulement, des trois piliers cruciaux du système: sa base énergétique, son mode d’orientation du travail humain par l’argent, son besoin de stabilité politique notamment en périphérie des centres libéraux.

    Ce système dont les fondements ont été mis en place dans le sang dans les années 70, a vocation à forcer le cours des choses. Forçage du travail humain par la contrainte financière, forçage de la nature par des technologies périlleuses , forçage de la vie politique par l’encadrement des masses non encore disciplinées par la logique consumériste. L’objectif premier de ce système, est de forcer la baisse tendancielle du taux de profit, ce qu’il a réussi à faire pendant plus de 30 ans au-delà des espérances de la classe dominante.

    Aujourd’hui, cette stratégie de forçage du monde, se désintègre en venant buter sur les limites monétaires, naturelles et humaines du monde.

    De quoi sera fait demain ; le chaos global ou une évolution libératoire ?

    Comme disait Sartre « L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu’on a fait de nous. »
    Encore bravo à cet indigné Anglais.

  2. L’activiste britannique préconisant d’utiliser un mégaphone et d’embrasser la police de cette façon est Charlie Veitch. Voir http://www.cveitch.org/ (ou taper son nom sur youtube pour plus de vidéos).

    Voir par exemple ses interventions hilarantes à Cambridge à propos du royal wedding: http://www.youtube.com/watch?v=0NPBbZ8qXpA

    Mais l’amusement est devenu vite inquiétant pour les autorités anglaises, comme en témoigne la vidéo de son arrestation au moment du royal wedding, ‘par précaution’:

    http://www.youtube.com/watch?v=UscFYYCKOxg

    qui en dit long sur la liberté d’expression dans nos démocraties.

Les commentaires sont fermés.