FRÉQUENTATION NOVEMBRE 2011, par Julien Alexandre

Billet invité

La fréquentation du blog en novembre :
556 231 visites, soit + 15 % par rapport à octobre ;
159 091 visiteurs uniques, en provenance de 162 pays ;
1 295 701 pages lues ;
15 300 commentaires, soit en moyenne 510 par jour ;
42 326 vues pour les vidéos sur Dailymotion.

Cliquez sur le graphique pour agrandir.

Partager :

31 réflexions sur « FRÉQUENTATION NOVEMBRE 2011, par Julien Alexandre »

      1. @ Julien Alexandre.

        Vous n’allez pas commencer à vous y mettre… 🙂

        @karluss.

        Hausse en août : une tranche supplémentaire due à la fréquentation d’une population en congé qui n’avait pas les moyens de partir mais assez de temps libre pour en passer davantage sur le net?
        Croissance négative (huhuhu) de novembre : Paul Jorion c’est bien mais… Il y a les promos de Noël sur les chemises de nuit sexy sur le site ” les 3 redoutes” pour le cadeau de Tata Simone.
        Sans parler des résultats en dents de scie d’Auxerre en ligue 1 qui sont franchement inquiétants.

      2. en août, les gens sont en vacances…on a beau nous faire croire pas mal de choses, mais les vacances c’est aussi beaucoup d’ennui, et cet ennui se dissipe notamment en naviguant sur internet…

        Faudrait faire une étude sur l’impact des vacances quant à la consommation d’internet…

      3. @ Albatros.

        Et quel ennui salvateur, n’est ce pas?! Puisque nous sommes ici. 😉
        Je tiens d’ailleurs à souligner être toujours aussi agréablement surpris de la qualité globale des commentaires émaillant les différents articles de ce blog. On se sent moins seul… Parfois même soudainement conscient de notre indigence cognitive en regard de la pertinence de certains propos. Personnellement, étant de ceux qui s’intéressent un peu à tout sans en maîtriser les rouages profonds, je ne vois pas bien à quoi je pourrais servir ici.
        Maintenant, on peut toujours se dire que de se remettre en question, c’est déjà un peu aider les autres… On peut, on peut.
        En attendant, merci à tous les intervenants présents.

  1. Hello,

    Des nouvelles de Fukushima ! N’était-il pas dit en ces lieux que l’on reparlerait beaucoup de Fukushima en décembre ? Mais peut-être me trompé-je, faute d’une mémoire suffisante.

    “All N-fuel may have fallen to outer vessel / TEPCO: Up to 68 tons likely melted in No. 1 reactor, eroding concrete of containment unit”

    http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T111201006092.htm

    “Fukushima’s Reactor 1 Meltdown Was Worse Than We Realized”

    http://spectrum.ieee.org/tech-talk/energy/nuclear/fukushimas-reactor-1-meltdown-was-worse-than-we-realized

    “Melted Fuel Near Point of Reaching Bottom Container, Barrier Needed”

    “I think they must install a 5 to 10 meter barrier in the basement to prevent the worst case scenario.”
    Leakage of melted fuel may invite a host of difficult problems such as safe removal of the fuel in a cold shutdown of the nuclear reactor in the future. For that reason, experts stress TEPCO must promptly find a way to put a stop to the fuel erosion inside the reactor. ”

    http://www.arirang.co.kr/News/News_View.asp?nseq=123235&code=Ne2&category=2

    Workers at Japan nuclear plant recall tsunami desperation
    By Harumi Ozawa (AFP)

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iRPFc8a3Y05rA2UYtJ8o-Mox0wEw?docId=CNG.87ce48a60c54488621b495fd68e4dbf8.4f1

    Quelque chose dans la presse française ?

    1. Enfin vous imaginez ces combustibles sont maintenus séparés et en crayons à l’état normal et produisent déjà une énergie colossale, alors fondus ensemble, avec la masse et la capacité thermique qu’ils ont ils doivent être à plusieurs milliers de degré….. En plus au sein de cette masse en fusion, il se produit une séparation des éléments, donc tout dépend de ce qui tombe à savoir si c’est aussi ce qui chauffe le plus : Les éléments ayant la plus grande densité descendent, s’ils sont également ceux qui chauffent le plus, alors tout cela descendra jusqu’à ce que l’énergie nucléaire soit épuisée, ou alors jusqu’à ce qu’ils se soient dispersés en petit lots.

      1. Upwind: oui, ce réacteur naturel était actif il y a 2 milliards d’années…
        Son énergie était faible, avec des pointes de 100Kw/h. L’énergie totale libérée pendant son activité d’ 1/2 millions d’années correspond à celle qu’une centrale nucléaire moyenne libère en 4 ans.

        Même source que vous, Upwind, donc wikipedia (mais en allemand):
        http://de.wikipedia.org/wiki/Naturreaktor_Oklo

      2. Un KW.h est une énergie, un kW est une puissance.

        Un kW/h serait une accélération de la puissance dégagée.

        Une puissance de 100 kW, ok c’est faible, mais ce n’est pas le point le plus intéressant.

        Un confinement naturel s’est produit :

        Les produits de fission non volatils n’ont bougé que de quelques centimètres en deux milliards d’années

        .

        Bien sûr, ces propos sont à confirmer.

        Je sais que la mode est à l’Allemagne, mais il ne me semble que la version allemande est moins diserte sur ce point, en disant cependant que l’analogie du comportement naturel et d’un stockage humain peut ne pas être avérée.

      1. Plus inquiétant que le plus noir des romans de science-fiction, car ici ce n’est plus de la fiction, mais des conjectures qui concernent ce monde-ci, le notre. On ne le répètera jamais assez, le nucléaire propre est une vue de l’esprit. Que n’avait-on dit des soviétiques et de leur technologie plus dangereuse que celle du monde dit “libre”. Et que découvre-t-on aujourd’hui ? que malgré le caractère gravissime de l’accident de Tchernobyl, Fukushima est potentiellement bien plus dangereux. Et AREVA on l’entend plus du tout sur Fukushima, qui se souvient des temps héroïques où l’on disait que les robots français allaient faire merveille, que les spécialistes français allaient coopérer ..

  2. A priori, on pourrait parler de ‘paliers’ : de 200 000 à 300 000 ‘août 2010 à février 2011 (pallier ‘large’ avec des pics importants), puis de 300 000 à 340 000 (jusqu’en juillet 2011 : pallier ‘restreint’) puis ‘saut’ quantitatif pour atteindre un nouveau pallier ‘large’ (480 00 / 580 000).
    Entre les deux paliers ‘larges’ (mêmes périodes), cela fait du 100% d’augmentation (et plus) …
    En dehors de la corrélation / évènements de la crise, est-ce que l’augmentation des capacités des serveurs peut expliquer ce ‘saut’ quantitatif ? Ou est-ce que la multiplication des interventions médiatiques (à vérifier) de Paul dans les différents médias en est la cause ?
    Ou les deux (capitaine, mon capitaine) ?

    1. Probablement un mélange des deux. Il est clair que la capacité des serveurs à eu une influence (les requêtes en “surnombre” étaient rejetées ou causaient simplement le crash du site auparavant), mais c’est surtout les interventions “extérieures”, les relais médias, la (bonne) publicité des livres de Paul et les événements qui expliquent la majeure partie des paliers successifs. Et évidemment la qualité constante du blog, sinon les gens repartiraient aussi vite qu’ils sont venus.

      1. …constance de qualité que l’on vous doit aussi, Julien Alexandre, pour votre aptitude à dénicher les “Bogdanoff” en puissance ! 😉

        Cela dit, je pensais, au vu de la courbe créée, que le blog était indexé sur l’or ! 🙂

      1. Banco karluss !
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chartistes_par_ordre_alphab%C3%A9tique#Z

        (…) T[modifier)

        Alexandre Teulet, archiviste
        Édith Thomas, romancière et historienne

        V[modifier]

        Jean Vallery-Radot, bibliothécaire et historien
        Auguste Vallet de Viriville, archiviste et historien
        Noël Valois, archiviste
        Henri Vendel, bibliothécaire
        André Vernet, historien
        Paul Viollet, bibliothécaire et archiviste

        W[modifier]

        Françoise Waquet, historienne
        Jean-Claude Waquet, historien
        Jean Wirth historien médiéviste

        Z(modifier)
        Zébu, jorioniste archivé

    2. Vous ommetez une troisième explIcation: la qualité des billets de François Leclerc. Sans flagornerie …

      1. comment oublier François Leclerc… l’infatigable serviteur du bien.
        sinon, blague à part, le mois d’aout a été chaud sur les marchés, une big alerte !

        (vigneron est la cause du succès au niveau des commentaires)

      2. Quand on s’appelle “vigneron”, surtout si on déteste les enfants et les chiens (shocking!!!), on ne peut pas être foncièrement mauvais.

  3. …c’est vrai mais ,bon sang ,ou est il? ….
    Inquiétant, en effet, subitement, ses “posts” deviennent inversement proportionnels aux “dons reçus”…Paul, ….Va falloir penser à les lui retirer ;-))) Mdr !

    1. Je pense qu’il prend 2-3 jours de congé avant la semaine qui arrive, et qui s’annonce (plus que) chargée… ama..

  4. Je n’oserais pas essayer d’expliquer pourquoi, mais je constate quand même chaque année qu’il y a une augmentation des fréquentations, avec un ou deux mois beaucoup plus hauts, puis un retour au niveau réel de l’augmentation durable.
    Donc peut-être justement que chaque année, de nouvelle personnes entendent parler de Paul Jorion, par le biais des différents évènements économiques, et viennent consulter son site. Ceux qui ne sont pas du tout intéressés par le sujet, ou qui cherchent des réponses toutes faites ne restent pas. Mais tous les autres qui continuent à assurer la fréquentation démontrent que la qualité du site répond à leurs attentes (et donnent de plus en plus de travail à la modération ^^)

Les commentaires sont fermés.