L’objectif 1 300 € pour décembre a été atteint à 9h04. Merci à tous pour votre mécénat citoyen !
Et bonne année !
*Godot est mort !*
L’objectif 1 300 € pour décembre a été atteint à 9h04. Merci à tous pour votre mécénat citoyen !
Et bonne année !
@Pascal attention au vocabulaire ! Suspension ne veut pas dire abrogation . Juridiquement la loi est toujours active . Pas…
À propos de la descente de gradient, concept central pour PJ. La diffusion par Laplacien est isotrope. Il existe des…
Quand le PS sauve le soldat Macron…et peut-être aussi ses siège à l’Assemblée nationale ? « Le Premier ministre a donné…
Visiblement ATR n’était pas invité au contre sommet de l’IA d’Éric Sadin. https://www.antitechresistance.org/blog/atr-contre-sommet-ia-sadin-hidalgo Sur leur site Instagram est même écrit…
@Tom Les champs de bataille ont façonné l’histoire de l’humanité, laissant une empreinte indélébile sur notre mémoire collective. Mais sous…
Le lien ? Du cheval à l’âne (à qui je veux bien qu’on file le Nobel de la Paix, ça…
Je n’est pas lu ni écouté Eric Sadin et n’ai donc pas d’avis précis à son sujet. J’ai l’impression qu’il…
@bb Qu’est-ce que vous en savez?
@PJ J’ai maintenant ma doc à disposition. Voici ce qu’écrit Thom à propos de la théorie du champ moyen de…
@BasicRabbit en autopsy Hou la… Vous citez Lacan. Sans vous faire offensé, il vous bat à plat de couture sur…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
6 réponses à “APPEL DE DÉCEMBRE”
COMMENT LA SNCF VEUT RÉDUIRE SA DETTE GRÂCE À L’ARGENT DU STIF
Comment la SNCF veut réduire sa dette grâce à l’argent du Stif
Créé le 31-12-2012 à 08h51 – Mis à jour à 09h35 Par Challenges.fr avec AFP
La compagnie ferroviaire veut titriser les subventions d’investissement du syndicat des transport d’Ile-de-France, ce qui lui permettrait d’encaisser 770 millions d’euros, selon Les Echos.
La SNCF aurait pour projet, afin de réduire sa dette, de mettre sur le marché les subventions que doit lui verser le syndicat des transport d’Ile-de-France (Stif) au titre de la cogestion des trains, affirment les Echos dans leur édition à paraître lundi 31 décembre.
Cette opération, qui devrait être dévoilée lors des résultats annuels de la société en février, pourrait permettre à la SNCF « de faire disparaître de son bilan plusieurs centaines de millions d’euros d’endettement », indique le quotidien.
Le mécanisme passerait par une titrisation de créances correspondant aux subventions d’investissement que le Stif est tenu de verser au cours des huit ans à venir à la SNCF, afin de co-financer les trains circulant en Ile-de-France.
Une dette de plus de 9 milliards
Au lieu de toucher directement le montant de ces subventions, la SNCF pourrait choisir de les titriser et de les placer sur le marché, expliquent les Echos. Cela pourrait lui permettre d’encaisser « plus de 770 millions d’euros », estime le journal.
La dette de la SNCF, qui atteignait un peu plus de 9 milliards d’euros en juillet, pourrait être considérablement alourdie dans le cadre de son rapprochement avec le gestionnaire du réseau RFF au sein du « pole public ferroviaire unifié » voulu par le gouvernement.
L’endettement cumulé des deux sociétés dépassait à fin octobre les 32 milliards d’euros et augmente d’environ 1 milliard d’euros chaque année.
(Avec AFP)
C’est un service public, comme l’hôpital. Il n’a pas à faire des bénéfices mais à permettre aux gens de se rendre à leur travail, il fait de la redistribution de richesses. C’est la contradiction qu’il y a a vouloir imposer la rentabilité aux services publics, qui sont nécessairement déficitaires puisqu’utilisés par le grand nombre qui ne paye pas le service à son coût réel. C’est ça le service public, une redistribution de l’impôt.
…Et coùùe disent les chinois
Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui
vous gâchera une seule seconde de votre année 2013 et que les bras de cet
abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se le gratter.
La bonne année à tous !
à nos amis Paul , François ainsi qu’à tous ceux pour lesquels les mots solidarité & fraternité ont toujours un sens: Bonne année 2013 ….et que toujours plus de curieux viennent nous rejoindre sur ce blog citoyen !
Bonjour Paul,
Merci encore pour l »éclairage que vous donnez à l’actualité de notre monde. Je vous souhaite, ainsi qu’à votre équipe, une très bonne santé pour cette nouvelle année. Tous mes meilleurs voeux vous accompagnent pour l’action citoyenne que vous menez….
Merci, merci, merci !
Très bonne année à vous, Paul Jorion, François Leclerc et tous ceux qui font vivre ce blog. Merci de nous accompagner, de nous tirer, de nous soutenir…
Que vous soyez entendus et écoutés en 2013. Et, en dehors de la sphere publique, que vous soyez heureux et entourés. Et puis aussi je vous souhaite une bonne santé pour affronter les événements à venir. Mais cela, c’est un vœu très intéressé. Nous avons besoin de vous !