PUBLICITÉ NON-PAYÉE !

Je vous ai déjà rapporté les propos de ce lecteur du blog qui m’avait un jour adressé un mail indigné (je cite de mémoire) : « En renvoyant à vos propres livres, vous leur faites de la publicité ! »

Eh bien, vous savez quoi ? Rebelote !

Je suis en train de rechercher pour mon bouquin sur Keynes des exemples récents d’erreurs grossières dans le calcul du prix d’un produit financier ayant débouché sur une catastrophe (chute des rehausseurs de crédit en février 2008 ; crise de la dette grecque début 2010) et je compulse mes propres livres. Et j’aboutis à la conclusion qu’un archéologue futur qui voudra comprendre la crise des subprimes et sa fille légitime, la crise de la dette souveraine des pays de la zone euro, trouvera tout ce qu’il lui faut dans La crise du capitalisme américain (2007), L’implosion (2008) et La crise (2008).

Dans toutes les bonnes librairies !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Le transfert collectif vers Trump s’organise autour d’un narcissisme blessé, des millions de sujets se reconnaissent en lui non parce…

  2. Sorry Tarak, je répondais en fait à PYD, spécifiquement sur la phrase que j’ai quoté de lui ! Je n’ai…

  3. @Tarak Et s’il existait autant d’univers que de « corps » d’êtres dotés de perceptions, qui les perçoivent de leur propre « point…

  4. @Pascal Euh… C’est quoi, un « pattern »? Et pourquoi Claude 4.5, alors qu’il répond en français à un francophone, choisit-il parfois(et…

  5. Qui parle de centre de l’univers ? Le vivant est corps-centre, pas centre de l’univers. De la bactérie à la…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta