Billet invité.
Je m’oblige parfois à faire autre chose que rentrer pour récupérer ma dernière fille à la crèche qui ferme à 18h30. Ainsi, cette fin après-midi, j’ai pris le temps de terminer un travail et je suis passée voir mon n° 1, comme ça pour voir, vers 19h30.
J’y avais passé quelques heures épuisantes à mon rapport, en parler un peu me faisait plaisir et pour une fois, je prends mon temps.
J’ai un n° 1 qui a aussi trois enfants, pas beaucoup plus âgés que les miens ; tous les soirs il reste longtemps dans son bureau, et maintenant, alors que la nuit est sur le point de tomber, il discute avec un senior expert ; assis l’un en face de l’autre, riant parfois aux éclats, ils refont le monde.
Comment cela est-il Dieu possible ? J’avance une hypothèse : que cet homme, comme beaucoup que je connais, est un époux qui préfère rester discuter le soir à son bureau au lieu de rentrer, l’amitié masculine.
Peut-être que sa femme, avec sa journée de bureau derrière elle et son plafond de verre bien épais, aimerait avoir un peu d’aide ; peut-être aimerait-elle aussi rentrer « quand les enfants sont couchés, c’est plus reposant ».
Bon, bien sûr, pas d’études, pas d’enquêtes, juste ma vie… et celles de bcp d’autres.
Juste une chose – pour ne pas se méprendre : on est d’accord, nous sommes tous contraints et pas vraiment libres !
66 réponses à “En toute amitié…, par Laura”