Les robots nous trouvent rasoir, par Roberto Boulant

Billet invité.

Le lien faisant dépendre en partie la conscience du type d’architecture corporelle et de ses sens est très important. L’écoulement du temps n’étant déjà pas le même pour nous que pour un séquoia par exemple, plusieurs ordres de grandeur sépareront la vitesse de réponse de nos cerveaux biologiques de celle de l’Intelligence Artificielle. Il y aura donc le problème de la vitesse, mais inévitablement aussi, celui de la distance. Notre conversation risque d’être rapidement aussi distrayante aux yeux (!?) d’une IA, que celle d’un séquoia pour nous…

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. La beauté, une question de regard. 😉

  2. Ce que vous écrivez me fait penser au « Phylum » de Teilhard de Chardin. Voici un extrait du livre Le phénomène…

  3. L’univers par l’entremise de la Terre qui interfère avec nos pairs invisibles. La rosée du matin qui accouple le végétal…

  4. cela me fait penser à des poux sur un cheveux… pensée du jour : «Il est triste quand on s’endort…

  5. Ne serait-ne pas, par hasard, des spores de pollen fixés sur une toile d’araignée ? C’est une suggestion de ma…

  6. Des œufs d’araignée ?

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta