Que faire ? (vous êtes toujours de bon conseil !)

1. Je résilie en décembre 2016 mon contrat SFR et renvoie la box.
2. SFR continue à prélever imperturbablement le montant de l’abonnement tous les mois.
3. Une avocate me conseille de faire opposition à l’ordre de paiement et à réclamer le remboursement des sommes indument payées. Ce que je fais.
4. Des opérateurs me confirment oralement que la somme sera remboursée. Rien ne se passe.
5. Je commence à recevoir des courriers, SMS, coups de téléphone de Euroacting me demandant de régler 76,48 €.
6. Lors d’un échange, un opérateur me demande d’apporter la preuve que la somme est indue. Ce que je fais. J’ai la confirmation que cela a été bien reçu et fait l’affaire.
7. Les courriers, SMS, coups de téléphone Euroacting reprennent. Hier je reçois le courrier ci-dessus.

Observation : ni chez Euroacting, ni chez SFR, les assurances données au téléphone, les engagements pris, les promesses faites, n’ont le moindre impact sur la suite des événements. Il semble n’y avoir aucun canal de communication entre les opérateurs téléphoniques et le reste de l’entreprise.

Que faire ?

Merci d’avance !

Partager :

50 réflexions sur « Que faire ? (vous êtes toujours de bon conseil !) »

  1. On peut aussi réunir 500 lecteur du blog et s’organiser pour les appeler, chacun à tour de rôle, 1 minute chaque jour, aux heures d’ouverture, pendant X semaines…
    Et regarder le très très (très!) gros trou fait dans la trésorerie.

    En fait c’est ce qui devrait être fait chaque fois qu’une personne est embêtée par une société de recouvrement… (que la dette soit légitime ou pas, pour le principe).

    A ce stade, s’ils sont intelligents, et s’ils lisent le forum, les responsables de cet organisme de recouvrement devraient avoir compris qu’il vaut sans doute mieux pour leurs affaires que cette histoire ne dure pas trop, disons pas plus de 48 heures? Un mail d’excuse serait d’ailleurs de bon aloi.

  2. Monsieur, j’arrive peut-être trop tard. Si ce n’est le cas, puis-je vous proposer d’écrire au Canard enchaîné ? Comme vous résidez en France, il pourrait être tout à fait judicieux d’y faire la publicité des ennuis que vous procure SFR dans la rubrique « Couac » qui, me semble-t-il, parvient assez souvent à régler de nombreux problèmes du même genre que le vôtre. Et puis, c’est une bonne publicité (près de 400 000 exemplaires) pour SFR : voilà ce qui pourrait les faire agir intelligemment. Bon courage.

  3. harcelée par euroacting moi aussi. Résiliation d’un contrat de 2 ans arrivé à terme avec SFR. envoi d un recommandé avec accusé de réception et SFR continue les prélèvements. En accord avec ma banquière, blocage des prélèvements et remboursement des 2 prélèvements en trop ! merci le crédit agricole !!!
    J ai appelé SFR au bout de 30 minutes de discussion, ils ont coupé la communication… ensuite harcèlements par la société de recouvrement que j ai fini par rappelé, envoi de photocopies des preuves, aujourd’hui …j attends la suite..en leur disant que je suis dans mon bon droit et que j allais faire intervenir ma protection juridique et porter plainte pour escrocrie !!!!
    La société met la pression et terrorise les clients !!! quelle honte, hors de question que je paie meme 90 euros !!

Les commentaires sont fermés.