Le Télégramme, Vannes. Politique : constitution d’un groupe Place publique Morbihan, le 31 janvier 2019

Vannes. Politique : constitution d’un groupe Place publique Morbihan
© Le Télégramme

Une trentaine de personnes se sont retrouvées ce jeudi soir pour travailler à la mise en place d’un groupe local de Place publique, le mouvement politique créé par un groupe de citoyens dont Raphaël Glucksmann, Thomas Porcher, Claire Nouvian. « À l’échelle du département, une cinquantaine de personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau mouvement qui entend partir de la base pour faire émerger un programme, sans mettre en avant des têtes avant d’avoir réfléchi », indique François Riou, référent local de Place publique Morbihan. Un parti qui s’affiche à gauche, écologique et européen.

Organisation de Cafés de la Place

Ce jeudi, les Morbihannais inspirés par le mouvement se sont retrouvés pour se présenter, connaître les domaines de compétences de chacun, afin de pouvoir faire émerger des thèmes de réflexion et d’organiser des groupes de travail pour organiser des réunions thématiques identifiées sous le nom de Cafés de la Place.

L’anthropologue, sociologue et essayiste belge, Paul Jorion, installé à Vannes, fait partie du groupe morbihannais, ainsi que Aziliz Gouez qui fut durant quatre ans la plume du président de la république d’Irlande.

Contact
56@place-publique-locale-locale.eu

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta