Que faire quand on n’a plus le droit de sortir de chez soi ? Chanter par la fenêtre !

Ouvert aux commentaires.

Partager :

10 réponses à “Que faire quand on n’a plus le droit de sortir de chez soi ? Chanter par la fenêtre !

  1. Avatar de LE CLECH

    vis ta vie, petite video, en partance sur mon facebook.

  2. Avatar de arkao

    Ben voila, ne pas désespérer du genre humain 😉
    Comme quoi aussi l’habitat urbain « à la verticale » n’a pas que des inconvénients.
    Ça va être plus difficile de chanter en chœur dans les lotissements étalés à l’horizontale et cloisonnés par des haies de thuyas.

  3. Avatar de Decoret Lucas

    Selon Emmanuel Todd la lutte des classes est un concept pacifique. C’est parce qu’il y est du bon côté qu’ils pensent ça. Aller demander à certaines personnes leur piscine privée contre des soupes populaire pour d’autres, et il verra si c’est pacifique. Monsieur irresponsable.

    1. Avatar de Decoret Lucas

      Ça m’énerve de se défendre, soit tu vas jusqu’au bout soit tu te tais. Merci

  4. Avatar de Hervey

    Oui, l’art comme viatique, est ma devise.
    Un ami italien m’a invité à participer à cette démarche qui s’étend aussi à d’autres pays. Résurgence de l’art dans ce qu’il a de populaire et de fondamental. Un exemple ici pour l’Italie :
    https://www.facebook.com/sienanewsofficial/videos/2811831465573818/?t=0
    J’y réponds en diffusant certains chants de mon travail sur Dante :
    « Les textes sont là pour nous rappeler une période de l’Histoire de l’Italie et de l’Europe du XIII siècle, en ce Moyen-Age finissant troublé par des désordres et des guerres civiles (avant que n’advienne la Renaissance), période charnière en de nombreux points comparables à la notre, lorsqu’un monde s’achève, secoué de soubresauts mortifères sans que l’on sache ce qu’il en suivra.
    L’Enfer de Dante bruisse de ces désordres qui ne sont pas étrangers à notre temps. Cette lecture se nourrit de ces observations. »

  5. Avatar de bernard

    Citadins achetez au moins un sac de riz un rechaud camping gaz et le plus d’eau que vous pouvez stocker

  6. Avatar de Arnould

    Magnifique reportage ce soir durant le journal de France2 à Boulogne-Billancourt, une ville grouillant de négationistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/10/03/mort-de-sacheen-littlefeather-l-actrice-amerindienne-qui-avait-refuse-un-oscar-au-nom-de-marlon-brando_6144135_3382.html « Elle avait été huée en 1973 lors de la cérémonie hollywoodienne durant laquelle la star lui avait demandé de…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta