Une réflexion sur « PJ TV : « Le monde d’après… » – Invité François Ruffin, le jeudi 4 juin à 18h »

  1. Dommage que la « chargée de rayon «  n’est pas pu s’exprimer .
    Le monde de la distribution française est symptomatique des dérives actuelles du monde du travail.

    Toujours plus avec toujours moins , robotisation qui cannibalise les emplois , concentration des richesses maximume pour le propriétaire du magasin et les actionnaires, raisons du turn over jamais pénalisées vu le manque d’inspecteur du travail, emplois non durables , fournisseurs kleenex , soumission aux conditions de travail faute de choix , pseudo responsabilisation via techniques de plus en plus débiles de management , métiers dont le nom évolue suivant les intérêts financiers de l’enseigne , gestion des coûts au détriment des hommes , pourvoyeur d’handicaps physiques ou blessures psychiques jamais ou si peu reconnus.
    A vrai dire , les travailleurs de la distribution n’ont pas attendus la Covid19 pour découvrir les bases de la survie, du moins pour le peu qui y résistent à court et moyen terme, le long terme relevant du miracle.
    D’autre part , un député a peut être connaissance des estimations gouvernementales au niveau du nombre de chômeurs et fin de droits qui vient ? idem pour les montants qu’il faudrait leur allouer si on ne veut pas une insurrection de masse ?Ha bon , le gouvernement n’a rien prévu , comme pour les masques…

Les commentaires sont fermés.