PJ TV : « Le monde d’après… » – Invité François Ruffin, le jeudi 4 juin à 18h

Partager :

Une réponse à “PJ TV : « Le monde d’après… » – Invité François Ruffin, le jeudi 4 juin à 18h”

  1. Avatar de men
    men

    Dommage que la « chargée de rayon «  n’est pas pu s’exprimer .
    Le monde de la distribution française est symptomatique des dérives actuelles du monde du travail.

    Toujours plus avec toujours moins , robotisation qui cannibalise les emplois , concentration des richesses maximume pour le propriétaire du magasin et les actionnaires, raisons du turn over jamais pénalisées vu le manque d’inspecteur du travail, emplois non durables , fournisseurs kleenex , soumission aux conditions de travail faute de choix , pseudo responsabilisation via techniques de plus en plus débiles de management , métiers dont le nom évolue suivant les intérêts financiers de l’enseigne , gestion des coûts au détriment des hommes , pourvoyeur d’handicaps physiques ou blessures psychiques jamais ou si peu reconnus.
    A vrai dire , les travailleurs de la distribution n’ont pas attendus la Covid19 pour découvrir les bases de la survie, du moins pour le peu qui y résistent à court et moyen terme, le long terme relevant du miracle.
    D’autre part , un député a peut être connaissance des estimations gouvernementales au niveau du nombre de chômeurs et fin de droits qui vient ? idem pour les montants qu’il faudrait leur allouer si on ne veut pas une insurrection de masse ?Ha bon , le gouvernement n’a rien prévu , comme pour les masques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Euh… C’est quoi, « …notre matrice source, elle, pour le coup, très bottom-up » ? Un quelconque rapport avec le « processus bottom-up…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta