Trump : dernières nouvelles

– Trump a officiellement gagné l’Alaska, ce qui le fait passer de 214 à 217 grands électeurs en sa faveur. Biden a gagné l’Arizona, ce qui le fait passer de 279 à 290 grands électeurs pour lui. La barre est de 270 grands électeurs pour l’emporter. Biden la dépassait déjà de 9 grands électeurs, et désormais de 20. Il manque à Trump 53 voix pour l’emporter. Or il ne reste à décider que la Géorgie (16 grands électeurs) et la Caroline du Nord (15 grands électeurs). Si Trump l’emportait dans ces deux états, il n’aurait encore que 248 grands électeurs en sa faveur, un déficit de 22 voix.

– Le ministère chinois des Affaires étrangères a félicité Joe Biden pour sa victoire.

– Depuis sa campagne aux primaires en 2015, la chaîne FoxNews servait à Donald Trump de porte-parole officieux. Il a tweeté hier dans la soirée :

@FoxNews L’audimat en journée s’est complètement effondré. Les week-ends en journée sont même PIRE. C’est très triste à voir, mais ils ont oublié ce qui a fait leur succès, ce qui les a menés là. Ils ont oublié la Poule aux Oeufs d’Or. La plus grande différence entre les élections de 2016 et celles de 2020, c’est @FoxNews !

On aura noté qu’il n’est pas question dans le tweet présidentiel de l’avenir de la nation américaine mais de sommes à encaisser.

Partager :

14 réflexions sur « Trump : dernières nouvelles »

  1. C’est très US ces histoires de « sommes encaissées », les films en salle de cinéma ne sont pas signalés en fonction du nombre d’entrées qu’ils ont fait, mais selon le chiffre d’affaire estimé qu’ils ont engendrés… 😉

    1
  2. Les Républicains commencent doucement à lâcher Donald Trump (y compris Lindsey Graham)…
    Des membres du ministère américain de la sécurité intérieure ont contredit Trump en indiquant que « l’élection du 3 novembre a été la plus sûre de l’histoire américaine ». Par contre j’ai peur que Trump leur demande de démissionner après cette déclaration…
    https://edition.cnn.com/videos/politics/2020/11/13/dhs-election-most-secure-history-trump-biden-burnett-opening-ebof-vpx.cnn/video/playlists/this-week-in-politics/

  3. Arrgh! Même l’armée des anges appelée par Paula White l’a laissé tomber…, à moins qu’elle n’ait été confrontée à un bug dans le logiciel GPS, ce qui l’a orientée vers le camps Biden, ou qu’il ne s’agisse finalement d’une trahison des informaticiens de la puissance céleste 🙂

    1
  4. Trump et ses confédérés vont se réfugier au Gro(en)land qu’ils vont faire fondre à coup de pétrole chaudement fracké.
    C’est blanc, là bas, non ? Pas si ça fond ? Veut pas le savoir, et puis ça a l’air plus grand que l’Amérique sur la planisphère !

  5. Il a gagné l’Alaska ? Même comme président vaincu, il aurait du rester en Floride ou dans un état du Dixieland.
    Pas en Californie en tous cas :

    1. Ils font pareil que les japonais qui disposent d’une surface infiniment moins importante. Ces gens sont fous. Et le comble, on les imitera probablement dans les prochaines décennies (750 dollars par mois pour 3m², « abordable ». LOL – non).

  6. Dernière nouvelle selon Trump : « Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement ». Pour les journaux, c’est un aveu de défaite de Trump. Mais si on lit autrement, c’est l’idée que « mon administration, par n’importe quel moyen, restera sur les mêmes positions… » Pendant que Biden gagne la Georgie, ce qui serait très important pour les élections sénatoriales de Janvier…

  7. Ça part en sucette chez les Proud Boys. Bataille de chefs entre Tarrio et Chapman.
    Raison supposée du truc (hormis que Tarrio soit latino/black et se revendique antisuprémaciste) : Tarrio s’est fait poignarder ainsi que Bevellyn Beatty et deux autres par 2 hommes et 1 femme supposément BLM en sortant d’un bar de Washington, pas loin de la Maison Blanche, à 2h du mat dans la nuit de l’élection.
    Évidemment y’a vidéo.
    Déshonneur suprême pour un chairman Proud Boys, ça va de soi…
    Demain c’est grand MAGA day de cette clique à Washington. Ça pourrait presque virer à la bataille rangée entre gang Proud Boys (Tarrio) et gang « Proud Goys » (Chapman), si les agents infiltrés des Services jouent bien le coup.
    https://www.google.com/amp/s/www.newsweek.com/proud-boys-based-stickman-enrique-tarrio-goys-1546597%3famp=1

    https://www.google.com/amp/s/www.newsweek.com/proud-boys-stabbed-washington-enrique-tarrio-election-1544740%3famp=1

    https://www.google.com/amp/s/www.independent.co.uk/news/world/americas/us-election-2020/proud-boys-stabbed-washington-dc-enrique-tarrio-bevelyn-beatty-b1595242.html%3famp

Les commentaires sont fermés.