Jean Graton (1923-2021)

Partager :

6 réponses à “Jean Graton (1923-2021)

  1. Avatar de Hervey

    John Scratch rebaptisé

  2. Avatar de François Corre
    François Corre

    Bof, les BD de bagnoles… Je suis certain que Juannessy adorait les BD de Vaillant ! 🙂
    À propos de pilote:
    https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/01/22/le-cascadeur-remy-julienne-est-mort-a-l-age-de-90-ans_6067171_3382.html

    1. Avatar de Juannessy
      Juannessy

      En fait je n’ai jamais vraiment lu de BD dans ma jeunesse ( ça n’a pas du contribuer à ma sensibilité au cinéma!) , et il a bien fallu l’arrivée de mes enfants pour que les BD débarquent à la maison . Mes seuls accès à ce type de lecture dans mes jeunes années , se sont plutôt limitées aux épisodes des aventures de je ne sais plus qui et quoi , dans le journal quotidien . En grattant un peu , je ne me souviens guère que d’une série où l’on évoluait dans un monde tel qu’on l’imaginait pour les années ….1970 avec des vaisseaux spatiaux et des engins volants individuels ovoïdes sous la main un peu partout .

      Mort à la bagnole ! Mort aux drones ! Vive la BD !

  3. Avatar de gaston
    gaston

    C’était dans les années cinquante, nous étions en classe de CE2, CM1 ou CM2 et chaque jeudi dans Spirou nous complétions nos leçons d’histoire en découvrant dans les pages centrales de cet illustré « Les Belles Histoires de l’Oncle PAUL ».

    JEAN GRATON était, parmi d’autres, le dessinateur de cette série de bande dessinée restée mémorable.

    Il ne faut donc pas le réduire au seul vroum vroum Michel Vaillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta