De la même manière que les fleurs et les abeilles constituent un couple de rêve, les mammifères disposent d’une denrée infiniment précieuse aux yeux des … oiseaux.
L’article entier est ici dans le New York Times.
*Godot est mort !*
De la même manière que les fleurs et les abeilles constituent un couple de rêve, les mammifères disposent d’une denrée infiniment précieuse aux yeux des … oiseaux.
L’article entier est ici dans le New York Times.
Ça, jamais vu. Par contre, et même si c’est assez banal, les mésanges bleues nichant tout près de chez nous venaient faire provision des boules de longs poils peignés de notre regretté chat angora Grisou que nous mettions ostensiblement à leur intention sur notre terrasse. Faire éclore leur progéniture dans la tonsure de leur pire ennemi: le confort d’abord.
Les oiseaux n’ont pas d’ennemis mais ils savent qu’ils peuvent être une proie pour le chat, telle est sa nature dirait La Fontaine. Aussi, les poils ne sont pas le chat. Mais les poils sont parfaits pour faire un nid, même les humains les utilisaient autrefois pour se faire des vêtements.
Parfois, des humains attentifs aident les oiseaux par des petits gestes qui leur facilité la vie. Merci Michel d’avoir aidé ces oiseaux dans leur quête.
C’est ma femme qui me coupe les cheveux dehors. On les laisse sur l’herbe, et on les retrouve dans les nids et nichoirs …
Certains oiseaux (les mésanges en tout cas) vont également chercher des plantes aromatiques (par exemple du thym chez moi) pour aseptiser le nid.
A tout ‘passant’ belge-actif sous contrat patronal… en bonne santé actuelle … … SURTOUT NE PAS oublier de prendre connaissance…
Concluons donc cette mini-série consacrée aux vacances par un hommage aux femmes et aux hommes de bonne volonté qui pendant…
Chers tous, Reprenons dans le calme… 1/ Je vais d’abord demander à Cloclo de retourner à la niche. Il n’aime…
https://youtu.be/QKmQx6bVMf8?si=UsJWECKolh3Y1p-e « 10 SEPTEMBRE ON BLOQUE TOUT ET C’EST NICOLAS QUI PAIE »
On peut choisir de vivre dans une ville ouvrière, et en être attaché durablement comme ses voisins, tellement cette ville…
Cloclo, C’est vrai, quoi ? Il y a un langage plus direct quand même ! Tenez par exemple (au hasard),…
Comment ça marche ? Le plus souvent pour moi, c’est de reprendre un itinéraire que je connais par l’usage et…
En quoi est-ce frustrant (j’imagine que c’était ironique) ? C’est une grande joie que d’avoir su choisir un lieu de…
Rhoooo lala, quel échange, vas-y que je te sers du « cher(e) », du « bonjour », du « par politesse » de la phrase aimable…
Cher(e) Otromeros Je suis une lectrice régulière du blog de Paul Jorion depuis une quinzaine d’années, et en ce moment,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire