4 réflexions sur « La nature est si bien faite… »

  1. Ça, jamais vu. Par contre, et même si c’est assez banal, les mésanges bleues nichant tout près de chez nous venaient faire provision des boules de longs poils peignés de notre regretté chat angora Grisou que nous mettions ostensiblement à leur intention sur notre terrasse. Faire éclore leur progéniture dans la tonsure de leur pire ennemi: le confort d’abord.

    2
    1. Les oiseaux n’ont pas d’ennemis mais ils savent qu’ils peuvent être une proie pour le chat, telle est sa nature dirait La Fontaine. Aussi, les poils ne sont pas le chat. Mais les poils sont parfaits pour faire un nid, même les humains les utilisaient autrefois pour se faire des vêtements.
      Parfois, des humains attentifs aident les oiseaux par des petits gestes qui leur facilité la vie. Merci Michel d’avoir aidé ces oiseaux dans leur quête.

  2. C’est ma femme qui me coupe les cheveux dehors. On les laisse sur l’herbe, et on les retrouve dans les nids et nichoirs …

    Certains oiseaux (les mésanges en tout cas) vont également chercher des plantes aromatiques (par exemple du thym chez moi) pour aseptiser le nid.

Les commentaires sont fermés.