Don Everly (1937-2021)

(Prenant la place des Everly Brothers, Tom McCaskie et moi avons un jour chanté en chœur Ebony Eyes pour Sue Benson à qui le surnom « yeux d’ébène » allait comme un gant).

Un extrait de Mes vacances à Morro Bay (Fayard 2019) :

Et on fait comme ça de gaieté de cœur son deuil d’un million de choses « pour faire plaisir à ses parents ». Et ces deuils portent sur des choses essentielles pour vous, alors qu’il ne s’agit de la part des parents que de caprices fondés sur des expériences personnelles mal interprétées, voire de simples erreurs de jugement. Parce que les millions de petits deuils qu’on a faits, on n’en a même pas conscience. J’en donne un exemple, d’il y a quelques années, de l’époque de Brenda et de Laguna Beach. J’ouvre le journal et je lis « Concert des Everly Brothers à San Juan Capistrano ». Oh ! On ne peut pas rater ça ! Et nous allons effectivement les écouter et ils chantent dans cette salle plus saloon que salle de concert « Wake Up Little Suzy » et « Dream, Dream, Dream » et bien sûr ils ont soixante ans, mais la voix est là, le geste est précis et ils ont du ressort. 

Et en sortant du Stage Coach, j’ai le sentiment d’une extraordinaire victoire sur le temps. J’ai dû à un moment de ma vie me dire quelque chose du genre : « Il est maintenant trop tard : tu n’assisteras plus jamais à un concert des Everly Brothers ». Non pas que ça me tarauderait outre mesure, mais il doit y avoir des millions de deuils minuscules comme celui-là, qui s’accumulent et qui – littéralement – vous tuent, et pour la plupart d’entre eux, il y a en réalité encore quelque chose à faire, il existe encore une parade. (Pages 119-120)

Partager :

3 réponses à “Don Everly (1937-2021)

  1. Avatar de Une Tourangelle
    Une Tourangelle

    Triste nouvelle. Bye bye love, comme ils disaient.

    1. Avatar de François Corre
      François Corre

      https://www.youtube.com/watch?v=C7nW_S0EH00
      Simon & Garfunkel with Everly Brothers – Bye Bye Love (New York 2003)

      1. Avatar de Une Tourangelle
        Une Tourangelle

        Simon & Garfunkel… Légendes vivantes, encore pour longtemps j’espère.
        – Alors que le triste anniversaire approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta