Vents de 150 MPH = 240 km/h
Bourrasques de 185 MPH = 300 km/h
Marée de 3,5m à 5m supérieure à la normale
@Grand-mère Michelle On choisit toujours là où on vit et où on travaille, mais dans des contraintes économiques et structurelles…
*Godot est mort !*
Vents de 150 MPH = 240 km/h
Bourrasques de 185 MPH = 300 km/h
Marée de 3,5m à 5m supérieure à la normale
IDA avait déjà touché l’île de la Jeunesse à Cuba ce samedi 28/08
https://www.youtube.com/watch?v=_gX30GH650M
Les dégâts sont moindres qu’attendu car il n’avait pas encore atteint sa puissance maximale; c’est au tour des habitants de Louisiane de ‘déguster’…
Voici quatre webcam en direct :
Les modèles utilisés pour simuler l’évolution d’un cyclone sont, depuis quelques années, régulièrement dans la sous-estimation de la puissance qu’atteindra le phénomène cyclonique. Cela a été le cas pour Ida, où la NOAA avait une simulation de la montée en puissance (et du niveau max atteint par le cyclone) plus faibles que ce qui est arrivé. C’est un des signes du réchauffement climatique pour moi.
Complément d’infos :
L’oeil est sur Galliano à 21h10… (webcam en bas à gauche)
Raceland sera sa prochaine destination… (webcam en haut à gauche)
Le Mississipi coule … à l’envers ! Le courant part vers l’amont !
https://twitter.com/JeffLindner1/status/1432043414376288263
Le cyclone se dirige vers le lac Ponchartrain et va se retrouver au sud de la Nouvelle-Orléans.
A noter que la zone d’atterrissage du cyclone est une zone portuaire contenant 18% des réserves de pétrole des USA, et qui alimente toute la cote Est en essence via un pipeline qui serait sur la trajectoire d’Ida.
En parlant de cyclone, de chaleur, de changement, d’Afghanistant cette petite vidéo contre les armes nucléaires est bien foutue je trouve, elle synthétise assez bien toute la dangerosité des catastrophes réunies en une seule et disponible au doigt et l’oeil avec un seul bouton…
https://www.youtube.com/watch?v=5iPH-br_eJQ
Quels cerveau malades pourraient bien l’utiliser ?
A part celui d’un homme tout à fait normal et équilibré comme Truman bien entendu et tout ceux qui ont oeuvrer à sa réalisation (que des pointures scientifiques, quasi des génies…) !
@Grand-mère Michelle On choisit toujours là où on vit et où on travaille, mais dans des contraintes économiques et structurelles…
Ultra-dangereux… Je ne résiste pas à ma furieuse envie de faire partager les saloperies commandées là-bas par le gouvernement israélien…
Cloclo Mais si il sert à quelque chose Lordon! Il vient de trouver la martingale pour que mélenchon gagne en…
@ilicitano C’est cela, aller travailler pour gagner de l’argent pour acheter(à crédit) une maison dans la campagne et une voiture…
@Otromeros Cela fait un mort pour 100 000 repas, soit 50 000 jours ou 125 ans, cela fait probablement que…
@JPC Est-ce vraiment un biais de perception ? Pourquoi des politiques de gauches seraient-ils tous insensibles à cet effet ?…
Avec toujours (DORENAVANT…??? ) cette « vérité-duale » .. : https://www.rtbf.be/article/face-a-la-presse-et-malgre-les-enquetes-internationales-le-directeur-de-la-fondation-humanitaire-de-gaza-nie-toujours-les-violences-meurtrieres-11571186 … » « En seulement un mois, notre organisation a distribué 55…
Hors sujet, quoique… « Pour le ministre belge de la Défense, ces appareils sont sans rival : « Poutine n’a pas peur…
Sans doute, mais qu’est-ce qu’on se marre: « Il y a bien des raisons de ne plus vouloir des penchants autocratiques…
Oui j’ai vu, conseillé par PaduTeam dont on reparlera à d’autres occasions 😉
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire