8 réflexions sur « Veille effondrement #54 – L’ouragan Ida atteint La Nouvelle-Orléans »

  1. Les modèles utilisés pour simuler l’évolution d’un cyclone sont, depuis quelques années, régulièrement dans la sous-estimation de la puissance qu’atteindra le phénomène cyclonique. Cela a été le cas pour Ida, où la NOAA avait une simulation de la montée en puissance (et du niveau max atteint par le cyclone) plus faibles que ce qui est arrivé. C’est un des signes du réchauffement climatique pour moi.

  2. A noter que la zone d’atterrissage du cyclone est une zone portuaire contenant 18% des réserves de pétrole des USA, et qui alimente toute la cote Est en essence via un pipeline qui serait sur la trajectoire d’Ida.

  3. En parlant de cyclone, de chaleur, de changement, d’Afghanistant cette petite vidéo contre les armes nucléaires est bien foutue je trouve, elle synthétise assez bien toute la dangerosité des catastrophes réunies en une seule et disponible au doigt et l’oeil avec un seul bouton…

    https://www.youtube.com/watch?v=5iPH-br_eJQ

    Quels cerveau malades pourraient bien l’utiliser ?

    1. A part celui d’un homme tout à fait normal et équilibré comme Truman bien entendu et tout ceux qui ont oeuvrer à sa réalisation (que des pointures scientifiques, quasi des génies…) !

Les commentaires sont fermés.