Je veux surtout parler des GAFAMS (je sais tiktok est chinois) qu’il serait peut être souhaitable de boycotter dans la…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
Dans l’urgence et la précipitation , la Suisse , pour éviter d’alimenter une flambée de contaminations , a décidé de n’autoriser , dès ce lundi 21 septembre , l’entrée sur son territoire qu’avec un pass sanitaire européen ou un test PCR négatif . Les frontaliers de l’Ain et de la Haute Savoie en seront exemptés ( en fait , l’immense majorité de ces derniers est maintenant passée par la case vaccin ).
Une note rigolote : les savoyards simples ( à ne pas confondre avec les haut-savoyards ) pourront eux aussi » transiter » sans formalités par la Suisse , » s’ils ne s’y arrêtent pas » ( mais j’imagine qu’on vérifiera quand même qu’ils ont bien leur vignette suisse collée sur le parebrise pour circuler sur le réseau autoroutier !) .
Le succès relatif : 50 millions soit environ 75% au 15 septembre de la vaccination en France ne signifie pas la maîtrise de la pandémie ou des conséquences.
L’immunité globale ne peut sans doute pas être atteinte par la vaccination avec les variants actuels, et on en est très loin au niveau mondial.
L’échappement vaccinal est significatif (mais guère médiatisé).
La durée de protection accordée par les vaccins à ARN est sans doute assez courte, probablement moindre que celle occasionnée par des contaminations naturelles successives avec les différents variants.
Il est curieux de voir l’empressement à médiatiser une 3ème injection.
Et comment interpréter le fait que le vaccin ARN ne soit pas adapté aux nouveaux variants comme il était proclamé possible l’année dernière, si ce n’est par la peur éventuelle de voir le virus s’adapter plus vite, suite à ces campagnes massives e vaccination menées en phase pandémique !
50 millions de vaccinés : un succès sanitaire, mais une société fracturée
19 septembre 2021 Par Caroline Coq-Chodorge
Le passe sanitaire a indéniablement permis à la France d’atteindre un bon niveau de vaccination. Mais ce passage en force a aussi fracturé une partie de la société. Même parmi les plus fragiles face au virus, certains ont perdu toute confiance dans la parole médicale, politique ou médiatique.
A lire Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/190921/50-millions-de-vaccines-un-succes-sanitaire-mais-une-societe-fracturee
[extraits}
« C’est la grande faiblesse de la France : plus de 10 % des personnes âgées de plus de 75 ans ne sont pas vaccinées. De très nombreux pays européens – l’Italie, l’Espagne, le Portugal, ou le Danemark – sont au contraire parvenus à vacciner la totalité de leur population âgée. »
[….}
« Le niveau de vaccination honorable en France est une façade lézardée de toutes parts. La société française est fracturée entre ceux qui placent leur confiance dans la médecine et la science, et ceux qui les rejettent, les mettant dans le même sac que des politiques et des médias honnis. La fracture est désormais physique, bientôt financière : il y a les vaccinés, libres d’aller et venir, et les non vaccinés contraints de se faire tester, et qui devront payer pour le faire à compter du 15 octobre. La fracture est même scolaire, entre les collégiens et les lycéens non vaccinés qui doivent rentrer chez eux s’ils sont cas contact, et leurs camarades vaccinés qui poursuivront les cours en présentiel ».
[….]
« Aux prémices de l’épidémie, le 14 avril, nous révélions une note du président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy adressée à l’Élysée. « Même en situation d’urgence, l’adhésion de la population est une condition importante du succès de la réponse. La confiance des citoyens dans les institutions suppose que celles-ci ne fonctionnent pas exclusivement par un contrôle opéré d’en haut. » En décidant d’en haut, à toutes les étapes de l’épidémie, Emmanuel Macron a perdu la confiance d’une partie de la population. »
Un traitement..?
Bientôt..Le MOLNUPIRAVIR … : https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-premiere-pilule-merck-qui-soigne-bientot-sur-le-marche_fr_6156e6e9e4b05040d1d9a3db
… » Dans un communiqué de presse, Merck précise que cet essai clinique a été réalisé sur 385 personnes traitées avec du Molnupiravir. Un groupe de contrôle de 377 personnes, sans traitement, permet de faire des comparaisons. 29 jours après l’infection, 7,3% des personnes ayant pris la pilule de Merck étaient hospitalisées, contre 14,1% de ceux ayant reçu le placebo. Aucun mort n’a été enregistré dans le groupe Molnupiravir, contre 8 dans le groupe de contrôle.
Merck a déjà commencé à produire ce médicament par anticipation et prévoit de déposer une demande d’autorisation d’urgence à la FDA, le gendarme du médicament américain.
Celui-ci aurait d’ailleurs demandé à Merck d’arrêter le recrutement pour son essai clinique en raison des résultats positifs de celui-ci. » …
Je veux surtout parler des GAFAMS (je sais tiktok est chinois) qu’il serait peut être souhaitable de boycotter dans la…
« Twitter, facebook, tiktok, etc… » Je suppose que vous voulez parler des réseaux sociaux… Ici même, c’est un réseau…
C’était un raccourci. Dans le contexte de cet hiver 2023, libérer des gens de 62 ans donne du carburant à…
Les employés virés n’iraient pas forcément à la retraite… IL faudrait que le robot cotise pour la retraite et le…
Twitter, facebook, tiktok, etc… Plus difficile: SUV,Smartphones,Télés… Parade: acheter d’occasion; faire réparer par des êtres humains. 😎
Ceux qui s’équipent en robots ont à mon avis fait le choix d’une rentabilité à moins de 5 ans, car…
@ Timiota Je suis tout à fait d’accord avec le principe, mais dans la pratique qui va payer en dernier…
« …cesser de consommer tout ce qui est fabriqué par des robots. » J’aimerai bien des exemples …
@Ruiz Votre argumentation me semblerait défendable.. en tous cas sur le plan de logique théorique pure. Cependant.. : L’Ukraine ne…
Sinon vous pouvez aussi aller manifester pour la retraite à 63 ans. Pas vu de pancarte avec la tête de…
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire