Courrier reçu : Hunter Biden

Question :

Je viens de discuter avec un ami qui repart aux USA. Il est un peu Démocrate ainsi que Républicain plutôt de gauche. Il m’a dit qu’il était un peu écœuré et même inquiet de ce qui se passe actuellement. Il m’a demandé si je connaissais le rapport fait sur Hunter Biden de 600 pages sorti dernièrement ?

Ma réponse :

Le personnage de Hunter Biden est bien loin d’être ragoûtant et la complaisance de son père, Joe Biden, devant ses compromissions (laisser tinter le tiroir-caisse en se laissant flotter comme un bouchon dans le sillage de son père), condamnable, mais les tentatives des Républicains de le hausser en termes de turpitude (fraude fiscale et port d’arme non autorisé) au niveau de Donald Trump (incitation à l’émeute, coup d’État), sont grotesques : la médiocrité des deux personnages diffère de plusieurs ordres de grandeur.

Partager :

4 réponses à “Courrier reçu : Hunter Biden

  1. Avatar de Garorock
    Garorock

    L’oncle Joe (en forme jusqu’en 2028?) a quand même réussi à convaincre son fils de plaider coupable.
    Le jour où Trump en fera autant, les pauvres auront des dents… sur pivot remboursées par la sécu et le même sourire étincelant que B.Arnault.

  2. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Une chose est sûre, le fait de plaider coupable lui évitera une éventuelle condamnation à une peine de prison ; ensuite, ce prochain 26 juillet, après sa comparution, la Cour Fédérale du Delaware devra rendre son jugement : quel sera-t-il sachant qu’au Delaware, l’on est ‘sur les terres’ du clan Biden et des juges nommés probablement par J.Biden ou du moins à l’époque d’Obama ?
    Une question que l’on aimerait voir évoquée : que sont devenues les sommes versées par la société ukrainienne Burisma, n’ont-elles pas profité à J.Biden lui-même lors de sa campagne électorale ?
    Que ces faits soient considérés comme moins graves que ce que l’on peut reprocher à D.Trump, cela est quand même l’indice d’une déliquescence de la démocratie américaine en général, où le ‘pognon’, quel qu’en soit son origine, a prit le pouvoir effectif ! 😠

  3. Avatar de konrad
    konrad

    Ha, la gauche moraline prise la main dans le sac de la petite dame pognon.
    Plaide coupable, fiston, ça va faire pleurer dans les chaumières ta repentance et puis n’oublie pas que papa va se représenter, hein, the show must go on !. 🙂

  4. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Un élu républicain, Matt Gaetz, supporter avéré de D.Trump, demande au président actuel J.Biden, d’initier une attaque militaire contre Cuba afin d’en extirper les éléments d’une supposée base d’espionnage de la Chine à quelques encâblures des côtes américaines.
    Cela vaut son pesant de cacahuètes de la part d’un pays qui a parsemé la terre de ses bases militaires dont la plus célèbre située à Cuba même, en l’occurrence dans la baie de Guantanamo…
    Ce monsieur n’hésite pas à préconiser également le retour à la doctrine Monroe… 😠
    https://youtu.be/bT_AbljFTf8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Merci Corlay Vous avez raison de dire « se poser, réfléchir ». Aujourd’hui, nous sommes pressés de toute part et la « réaction »…

  2. Bonsoir Pascal, superbe texte. J’aime bien la flèche du temps. Et cette flèche est multiple dans divers horizons/personnes. Comme vous…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta