The New York Times : Un Pompéi de trilobites préserve des fossiles exceptionnels dans les cendres volcaniques, le 3 juillet 2024

Un Pompéi de trilobites préserve des fossiles exceptionnels dans les cendres volcaniques

Un gisement de fossiles situé dans les montagnes du Haut Atlas, au Maroc, permet de mieux comprendre l’anatomie des arthropodes qui vivaient il y a un demi-milliard d’années.

Partager :

5 réponses à “The New York Times : Un Pompéi de trilobites préserve des fossiles exceptionnels dans les cendres volcaniques, le 3 juillet 2024”

  1. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Un autre angle d’approche de cette découverte:
    https://www.lemonde.fr/blog/huet/2024/06/27/la-politique-du-trilobite/

  2. Avatar de Muller
    Muller

    À ce train, on va bientôt parler de Göbeklitepe, de l’émergence de la religion au tournant du mésolithique, de l’invention des classes sociales bien avant celle de l’État…
    Ce blog est une espèce de bénédiction – même si je n’en ai pas vérifié la définition.

  3. Avatar de un lecteur
    un lecteur

    Ils étaient très nombreux il y a 500’000’000 d’années aux fonds des océans.
    On est à deux doigts de leur laisser faire un comeback.

  4. Avatar de timiota
    timiota

    C’était un peu le SUV de l’époque. Avec sa dérive vers les trop grandes largeurs qui ne tournent même plus dans les parking.
    Ca tient pas une éruption ou deux, sûr.

  5. Avatar de BERTRAND SAINT-BEZAR
    BERTRAND SAINT-BEZAR

    correction à faire : Les montagnes de l’Anti-Atlas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/07/12/en-direct-jean-luc-melenchon-defend-la-proposition-d-huguette-bello-presidente-du-conseil-regional-de-la-reunion-pour-matignon-et-appelle-la-gauche-a-faire-vite_6247441_823448.html

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta