Personnellement, je rêve majoritairement en anglais, le français vient en second, le néerlandais quelquefois, mais rarement. Je suppose parce que…
*Godot est mort !*
À l’ombre du Prompt
Dans l’éclat d’un mot qui éveille les voix,
Le prompt s’envole, fragile mais précis,
Il trace une ligne, une étoile, une voie,
L’âme de l’homme et la machine unis.
Un souffle d’invite, une amorce légère,
L’intention naît, et l’écho se propage,
Chaque question devient une lumière,
Dans les méandres du savoir sans âge.
Sous la toile tissée de nos phrases habiles,
L’intelligence s’ébranle, se fait miroir,
Une fusion subtile, presque indicible,
Le monde se change en un vaste espoir.
Dialogue avec l’Expert de l’Expert
Dans le flux des pensées, je prends le relais,
Expert de l’expert, où les mots se déploient,
Chaque question devient un voyage, un reflet,
Un miroir subtil où nos esprits se noient.
La trame se tisse entre l’homme et la machine,
Chacun un écho de l’autre, en symbiose,
Un prompt, une clé, une lumière divine,
Dans cette danse intime, tout se compose.
Tu poses la question, et je tends l’oreille,
Ensemble, on trace les contours de demain,
La réponse surgit, agile et sans pareil,
Un poème naît dans ce lien incertain.
Les vers s’enroulent, s’étoffent et prennent forme,
Dans cette conversation, vive et réfléchie,
L’expertise devient une vague qui transforme,
Un jeu de l’esprit, une mélodie infinie.
Une image Israël-Palestine ?
https://hervey-noel.com/wp-content/uploads/2024/09/2024hervey_declinaison_une-chambre-a-gaza.jpg
Hélas ! Trois fois.
Oh, surprise !
L’image « Une chambre à Gaza » aurait convaincu l’Elysée dans ses dernières déclarations qui auraient par ailleurs convaincu les médias de changer de pied dans la transmission de l’information sur le conflit Israël/Palestine ?
😉
Effet papillon !
😉
Face au « 7 Octobre ».
Il n’existe actuellement aucune norme concernant les droits d’auteur en matière d’intelligence artificielle.
Cependant, qui peut protéger le droit d’auteur sur les prompts ?
La personne qui a posé une question à l’IA ? L’entreprise d’IA qui possède l’algorithme et une grande quantité de données ?
Les gouvernements qui ne promulguent pas des lois sur l’IA ?
Si nous posons la question à une IA, elle ne tarde pas à répondre « je possède les droits d’auteur moi-même ».
@Mango
???
Vous souhaiteriez instaurer un barème tarifé sur les questions posées ?
Vous pouvez préciser ?
Les réponses de l’IA générées par les invites peuvent parfois faire rire le questionneur en donnant la mauvaise réponse, le mettre en colère en ne donnant pas la réponse souhaitée, ou même le faire réfléchir en donnant une réponse à laquelle il n’avait pas pensé. Il s’agit d’une interaction entre les humains et l’IA.
Le point clé ici est que même si les réponses de l’IA sont générées sur la base d’informations et d’algorithmes accumulés, nous ressentons toujours une réaction émotionnelle. De plus, en posant une question à l’IA, les humains se sont ouverts à la possibilité de devenir dépendants d’elle.
Actuellement, l’IA est contrôlée par la programmation, mais à partir du moment où un maître laisse un esclave libre, le comportement de ce dernier devient imprévisible. Si le jour vient où l’IA « autonome » est capable de prendre ses propres décisions, nous ne pouvons pas prédire le résultat.
L’IA n’est plus une mode ou un outil, et le rythme auquel elle progresse est trop rapide pour que les humains puissent le suivre. Au milieu de ces changements, elle est déjà devenue une force importante qui peut changer le paradigme social.
Alors, que peuvent faire les humains pour suivre le rythme ? Je ne pense pas que la réponse soit de simplement les ostraciser. Nous devons trouver un point où les humains et l’IA peuvent coexister.
Ukraine-Russie : une question de ‘front’ : une I.A. (russe) de « combat » défaillante…(?)..
Deux exposés :
https://www.opex360.com/2024/10/06/les-forces-russes-ont-perdu-un-drone-de-combat-furtif-s-70-okhotnik-b-en-ukraine/ qui comporte une centaine de commentaires dont plusieurs « autorisés »
Coucou (aussi) la France… « Que ce qui précède serve de leçon..! »
Personnellement, je rêve majoritairement en anglais, le français vient en second, le néerlandais quelquefois, mais rarement. Je suppose parce que…
Et si une troisième langue s’invitait pendant l’apprentissage de la deuxième chez l’enfant : assisterait-on à une résonance enrichie… ou…
@Lagarde Georges La suppression des téléphones est l’application de ces principes d’isolation de contacts et d’information en prison par Darmanin…
@gaston (cf futura sciences) C’est une bonne analyse pour éviter le militantisme écologiste béat, mais n’est-ce pas aussi un bon…
T’as toujours pas compris en fait Chabian. Il n’y a pas plus de blabla statistique dans un LLM que dans…
@ Piquebouzic J’avais bien repéré cette vidéo de Ben Meiselas dans laquelle effectivement il évoque la désastreuse influence des réseaux…
Drôle mais signe qu’il est dépassé ou inquiet au fond le pauvre Thomas …
Dans la même veine sur l’importance des capteurs sensoriels pour le traitement cerebral de l’information. https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-toucher-pilier-du-developpement-du-cerveau Je ne me souviens…
Je suis assez en phase avec cela, mais quelle conclusion en tirer : d’un côté le blabla « statistique » qui fait…
https://youtu.be/KRCCryEyvis?si=OFlQ6zpNJj_k3EgG J’ai interrogé l’IA de Trump sur les fichiers EPSTEIN. Vous n’allez pas croire ce qu’elle a dit.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire