Jo Stafford (1917 – 2008)

Ce texte est un « article presslib’ » (*)

Vous avez dû être surpris que je ne vous parle pas, le 16 juillet, de la mort de Jo Stafford. Eh bien voilà, cela m’avait échappé, alors que ça s’est passé à deux pas de chez moi. Oui : voilà ce qui arrive, on finit par tant se passionner pour la fin du monde qu’on en oublie les choses importantes.

Alors, avec un peu de retard, dont il faut m’excuser, la plus belle voix féminine de la chanson de variétés au XXe siècle (l’opéra, ce sera pour une autre fois).

« You belong to me »

Et ici, en public, elle n’apparaît qu’à la deuxième minute et demie, mais il y a du très beau monde pour vous faire patienter (un exemplaire de L’implosion, pour qui peut nommer [correctement] tout le monde ou presque).

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Partager :

3 réponses à “Jo Stafford (1917 – 2008)

  1. Avatar de Jacques
    Jacques

    Je blinde avec une CDS lehman et j’étale :
    En 1, Benny Goodman à la clarinette. En 2, Ella Fitzgerald, lead vocal. En 3, Harry James à la trompette. En 4, au xylophone ca craint, j’hésite entre Victor Feldman et Lionel Hampton. En 5, Jo Stafford. Ca doit ressembler à une Jazz Quinte Flush.
    Si je gagne,comme j’ai déja le livre de Paul, je laisse ma place à celui qui dit que ca passe au Carnegie Hall meme si c’est pas vrai.

  2. Avatar de Gibus
    Gibus

    Le vibraphoniste est Red Norvo. Reste du personnel OK.
    Enregistré le 9 Avril 1958. NBC TV-show intitulé : »Swing Into Spring » .
    Bon je ne sais pas qui est au piano ni à la contrebasse et à la batterie.
    J’ai déjà le livre de Paul, c’est juste pour le fun.

  3. Avatar de Jacques
    Jacques

    @ gibus
    too much too class

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta