100.000

Je sais que ces chiffres ne signifient rien. Je sais aussi que nous aimons les chiffres ronds. Alors voilà : le compteur qui se penche sur le mois écoulé et enregistre le nombre de visites dépasse aujourd’hui pour la première fois 100.000. Ces 100.000 visites correspondent à près de 33.000 visiteurs, signalant que la plupart d’entre vous sont des accros à l’adrénaline, consultant le site trois fois par jour en moyenne et y consacrant en moyenne cinq minutes par visite.

Tout ça n’est pas mal du tout pour un blog où l’on discute essentiellement de sujets assez, voire même très pointus.

Comme vous le savez, le site est devenu un point de référence dans le monde francophone pour les grands débats de société, et certains d’entre vous, commentateurs, êtes en train d’acquérir votre propre notoriété. Félicitations à vous et merci à tous !

Partager :

16 réflexions sur « 100.000 »

  1. Merci à vous Paul d’avoir fourni cette plateforme. Et tant mieux si elle profite à d’autres intervenants de qualité comme François Leclerc pour ne citer que lui…

  2. C’est en effet un beau score.

    C’est aussi la preuve que le blog a trouvé sa place en occupant une petite partie du vide affligeant concernant l’information critique relative à la crise et plus généralement à tout ce qui touche la réflexion un petit peu sérieuse (sans être dénuée d’humour) sur l’évolution d’un certain monde.

    Merci aussi à ceux qui comme P. Jorion soutiennent le site contreinfo.info

  3. Effectivement pour s’y retrouver dans cette crise il est important d’avoir des blogs sérieux et indépendants de ces médias qui pour la plus part nous mentent ou brillent par leur incompétence…
    Pour être tout à fait honnête, je partage le temps de votre blog avec celui de « ContreInfo » et de « solidarité & Progrès ».
    Merci encore pour la qualité des diverses interventions, très utiles pour un non-économiste que je suis…

  4. Avez-vous des stats par commentateur ??? Si oui, pourriez vous les diffuser.
    Ce serait un bon moyen d’évaluer le(s) publics, en fonction du type de
    commentaire, chacun ayant son … style.

  5. On voit aussi qu’en expliquant réellement, pas en faisant des pseudo-explications démagogiques, le public est preneur, même qd c’est pas simple. Une preuve de plus que les élites ne veulent pas que les peuples soient informés ??

  6. LOL, j’ai dû monter les stats ces 3 dernières semaines étant en arrêt maladie, j’ai bien fait du 10 fois minimum par jour pour suivre les commentaires …
    mais bon tout a une fin retour au travail lundi les stats vont baisser pour moi ^^
    En tout cas longue vie à un support de dialogue constructif sur l’évolution de notre société !

  7. Merci donc à Paul, d’une part pour l’existence de ce blog, les points de vue qui y sont débattus et la qualité de ses intervenants, mais aussi pour la générosité dont il fait preuve en permettant à des spécialistes et des candides de s’y exprimer dans se fameux « billets invités ».
    Faisant partie de cette dernière catégorie pour y avoir laisser ma littérature récemment, je ne peux qu’inciter tout le monde à franchir le pas pour y exposer les idées les plus variées, de celles qui font avancer le monde…
    Merci à tous.

  8. Tiens, devrait-on y voir un renouveau d’intérêt pour le pouvoir social de la part des citoyens. Si c’est le cas, alors, peut-être y a-t-il l’espoir de jours meilleurs dans ce déclin civilisationnel. Quoi qu’il en soit, je remercie Paul Jorion de nous donner un espace qui allie, avec harmonie, articles soignés et commentaires éclairés. Merci à tous.

  9. ce site est de qualite et je tache d’en faire partager mes amis et connaissances et de rallier le plus de monde possible
    merci à vous paul . Les sujets évoqués sont tous d’importance, même si pour le moment l’économie domine.
    Oui nous sommes certainement à un tournant de l’histoire de l’humanité (il est toujours présomptueux de dire cela, mais on verra !)
    continuez c’est super! et merci aussi à tous ceux qui participent pour la qualité de leurs interventions

  10. Je tiens a ajouter que cette dernière semaine, Paul nous a offert des sujets plutot interressant. J’ais l’impression que Paul avait envie de booster un peut le niveau des sujets. C’est chose faites, ca commence a me plaire.

  11. reste plus qu’à faire un petit don de temps en temps en paypal et Paul sera libéré des contraintes terrestres…

    longue vie au site,

    chris

  12. Merci à Paul et à tous les contributeurs pour l’extraordinaire qualité du site, qui ne perd rien en qualité quand il parle d’autres sujets que l’économie. J’ai découvert avec grand plaisir que sur des sujets qui m’intéressent beaucoup (écologie, énergie, décroissance…) certains en savent tellement plus que moi. Ici on se sent moins seul quand on parle de certains sujets ou qu’on avance certaines idées. Chacun, à son niveau, peut se sentir utile ici et aider à percer la nuit de notre époque…

  13. Bonjour,
    J’ai une véritable adiction à ce blog . Je lis les articles et les commentaires tous les jours et je suis fasciné par ces réflexions sur la transformation en marche.
    Merci à Paul et aux contributeurs pour ce travail.

Les commentaires sont fermés.