J’ai oublié de vous signaler que hier (très tôt), je passais à l’émission Des mots de minuit.
La vidéo est disponible ici.
*Godot est mort !*
J’ai oublié de vous signaler que hier (très tôt), je passais à l’émission Des mots de minuit.
La vidéo est disponible ici.
Le lien ? Du cheval à l’âne (à qui je veux bien qu’on file le Nobel de la Paix, ça…
Je n’est pas lu ni écouté Eric Sadin et n’ai donc pas d’avis précis à son sujet. J’ai l’impression qu’il…
@bb Qu’est-ce que vous en savez?
@PJ J’ai maintenant ma doc à disposition. Voici ce qu’écrit Thom à propos de la théorie du champ moyen de…
@BasicRabbit en autopsy Hou la… Vous citez Lacan. Sans vous faire offensé, il vous bat à plat de couture sur…
@bb Pour moi c’est au sens jungien que PJ utilise le terme « dynamique synchrone ». À mon avis pas très éloigné…
C’est d’autant plus grotesque qu’il n’y a pas à ce jour (contrairement à ce que disent les médias dominants) suspension…
@Pascal Un instit qui fait des fautes d’orthographe, comme nous… C’est rassurant… 🙂 Un conseil : activez le correcteur de Google…
@Paul Jorion J’utilise l’IA. Je trouve que c’est un outil incroyable qui permet des avancées fantastiques. Google Deepmind est en…
« La copie de tous les débats. Le gouvernement Lecornu II a dévoilé ce mardi 14 octobre son projet de budget…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
5 réponses à “FRANCE 2, « Des mots de minuit », mercredi 29 juin, de 0h30 à 2h30”
Tres « tôt, » en effet ! (3h) Avant même le chant du coq!
On risquait le coup de lune !
(..) « Personne, à Carthage, n’était savant comme lui. Dans sa jeunesse, il avait etudié au collège des Mogbeds, à Borsippa ,pres Babylone ; puis visité Samothrace, Pessinunte, Ephèse, la Thessalie, la Judée, les temples des Nabathéens, qui sont perdus dans les sables ; et ,des cataractes jusqu’à la mer,parcouru à pied les bords du Nil. La face couverte d’un voile, et en secouant des flambeaux, il avait jeté un « coq » noir sur un feu de sandaraque, devant le poitrail du Sphinx,le Père-de-la-Terreur.Il etait descendu dans les cavernes de Proserpine ; il avait vu tourner les cinq cents colonnes du labyrinthe de Lemnos et resplendir le candélabre de Tarente,portant sur sa tige autant de lampadaires que de jours dans l’année ;la nuit parfois, il recevait des grecs pour les interroger.
La constitution du monde ne l’inquiétait pas moins que
la nature des Dieux ; avec les armilles placés dans le portique d’Alexandrie,il avait observé les équinoxes,et accompagné jusqu’à Cyrène les bématistes d’Evergète, qui mesurent le ciel en calculant le nombre de leurs pas; – si bien que maintenant grandissait dans sa pensée une religion particulière sans formule distincte, et, à cause de cela même, toute pleine de vertiges et d’ardeurs. Il ne croyait plus la tare faite comme une pomme de pin ; il la croyait ronde, et tombant éternellement dans l’immensité, avec une vitesse si prodigieuse qu’on ne s’aperçoit pas de sa chute. » (..)
Flaubert ( Salammbô)chap. 10.
http://www.youtube.com/watch?v=4uOxOgm5jQ4&feature=youtube_gdata_player
Pour moi, il était très tard. Juste après avoir fini de visionner l’enregistrement de la soirée spéciale d’Arte sur les derniers méfaits des compagnies pétrolières, je tombe sur Piketty, et à ses côté, Paul Jorion. Plus de 2 heures du mat, je suppose que c’était l’heure idéal pour faire passer un message « subversif » sur France Télévisions.
Toujours cette saloperie de plugiciel propriétaire silverlight de Micro$oft qui empêche les gens sur linux de lire ces vidéos.
Peuvent pas utiliser flash comme la BBC chez Fance2 ?
André lorimier
Deux-Montagnes Québec
Je suis une habituée de cette émission qui me calme (généralement). Je ne regarde que très rarement l’image de ma tv, je vous ai reconnu au son et ai regardé l’image du coup! 🙂
Géolocalisé qu’ils disent, et apparemment je suis pas au bon endroit pour cette saloperie de copyright, donc pas moyen de regarder.