5 réflexions sur « FRANCE 2, « Des mots de minuit », mercredi 29 juin, de 0h30 à 2h30 »

  1. Tres « tôt, » en effet ! (3h) Avant même le chant du coq!
    On risquait le coup de lune !

    (..) « Personne, à Carthage, n’était savant comme lui. Dans sa jeunesse, il avait etudié au collège des Mogbeds, à Borsippa ,pres Babylone ; puis visité Samothrace, Pessinunte, Ephèse, la Thessalie, la Judée, les temples des Nabathéens, qui sont perdus dans les sables ; et ,des cataractes jusqu’à la mer,parcouru à pied les bords du Nil. La face couverte d’un voile, et en secouant des flambeaux, il avait jeté un « coq » noir sur un feu de sandaraque, devant le poitrail du Sphinx,le Père-de-la-Terreur.Il etait descendu dans les cavernes de Proserpine ; il avait vu tourner les cinq cents colonnes du labyrinthe de Lemnos et resplendir le candélabre de Tarente,portant sur sa tige autant de lampadaires que de jours dans l’année ;la nuit parfois, il recevait des grecs pour les interroger.
    La constitution du monde ne l’inquiétait pas moins que
    la nature des Dieux ; avec les armilles placés dans le portique d’Alexandrie,il avait observé les équinoxes,et accompagné jusqu’à Cyrène les bématistes d’Evergète, qui mesurent le ciel en calculant le nombre de leurs pas; – si bien que maintenant grandissait dans sa pensée une religion particulière sans formule distincte, et, à cause de cela même, toute pleine de vertiges et d’ardeurs. Il ne croyait plus la tare faite comme une pomme de pin ; il la croyait ronde, et tombant éternellement dans l’immensité, avec une vitesse si prodigieuse qu’on ne s’aperçoit pas de sa chute.  » (..)
    Flaubert ( Salammbô)chap. 10.

    http://www.youtube.com/watch?v=4uOxOgm5jQ4&feature=youtube_gdata_player

  2. Pour moi, il était très tard. Juste après avoir fini de visionner l’enregistrement de la soirée spéciale d’Arte sur les derniers méfaits des compagnies pétrolières, je tombe sur Piketty, et à ses côté, Paul Jorion. Plus de 2 heures du mat, je suppose que c’était l’heure idéal pour faire passer un message « subversif » sur France Télévisions.

  3. Toujours cette saloperie de plugiciel propriétaire silverlight de Micro$oft qui empêche les gens sur linux de lire ces vidéos.
    Peuvent pas utiliser flash comme la BBC chez Fance2 ?
    André lorimier
    Deux-Montagnes Québec

  4. Je suis une habituée de cette émission qui me calme (généralement). Je ne regarde que très rarement l’image de ma tv, je vous ai reconnu au son et ai regardé l’image du coup! 🙂

  5. Géolocalisé qu’ils disent, et apparemment je suis pas au bon endroit pour cette saloperie de copyright, donc pas moyen de regarder.

Les commentaires sont fermés.