6 réflexions sur « SUD OUEST, « Aux confins de Mérignac » »

    1. @ moodz, 26 août 2011 à 14:01
      Merci pour ce lien.
      Bien dit : « Pour nous c’est la disette et dans leurs poches tous les bénéfs. La révolte a sonné, fais gaffe à toi petit chef. »
      « Démocratie c’est du bobard, l’espace leur appartient, l’isoloir est illusoire » : Il remet en cause la démocratie parce qu’elle a été asservie par les possédants pour leur propre intérêt.
      Cela m’interpelle. On l’entend de plus en plus souvent, surtout avec la farce des primaires PS où l’on débat de limiter le déficit en 2012 ou 2013, et de sauver le système qu’ils osent encore appeler ‘la France’, alors que beaucoup n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois et qu’il faudra encore payer plus cher : les sodas, les mutuelles et la pauvre cigarette de consolation. Et un petit schnaps de mirabelle les jours de fête.
      Un voisin retraité, plus conscient que d’autres, mais exaspéré par la richesse insolente et « les députés et ministres qui accumulent les indemnités de mission », n’attend qu’un signe pour sortir son fusil de chasse : « afin que mes petits-enfants aient encore une vie digne de ce nom ». Je peux le dire parce que je n’en ai pas : Il y a beaucoup de fusils dans le massif des Vosges et ils ne sont pas dans les maisons …
      Et beaucoup sont descendus de leur montagne en 2010 pour marcher contre « le vol de nos retraites ». Bientôt ils ne se contenteront plus de crier « fais gaffe à toi petit chef. »
      La conversation date du 25/8/2011.

      Pourrons-nous leur faire entendre raison et qu’il serait mieux de bâtir ensemble une vraie démocratie ? Prendront-ils ce terme pour autre chose qu’une insulte ?

      Désolé, c’est mon vécu de ces jours-ci. Le ton a beaucoup changé depuis le débat sur le référendum constitutionnel. Aurons-nous encore assez de temps pour débattre ces sujets, maintenant que la campagne de la présidentielle a commencé ?

  1. A part l »allusion à la complexité qui créérait l’instabilité qui abolirait les  » frontières » , je n’ai rien compris . Et même ça c’est un peu , beaucoup , court .

    Sans doute parce que je n’étais pas sous le chapiteau jaune pétard .

    J’ai hâte de prendre connaissance des informations que mon drone espion me communiquera sur ce qui s’est dit sous ce chapiteau .

  2. Hello Paul,

    Comme les commentaires sont fermés sur le post « Disque d’or », j’en écris un ici à ce sujet !

    Je confirme que votre livre très intéressant et étayé peut être parfois pour certains passages un peu difficile à lire, cependant il apporte un excellent éclairage sur l’épistémologie et les 3 espaces de modélisation.
    Vous n’avez en tous cas pas travaillé pour rien car je m’y réfère régulièrement dans mes propres articles dans ma rubrique « Science » (je n’ose employer le terme « mes travaux »)

Les commentaires sont fermés.