BON DÉMARRAGE POUR « LES DÉBATS DU BLOG DE PAUL JORION »

C’était un peu un test : déconnecter les commentaires du blog proprement dit, pour la simple raison que Le blog de Paul Jorion, en raison du nombre de commentaires, implosait la formule « blog » et dépassait ses capacités d’absorption, aussi bien d’ailleurs pour le simple lecteur que pour le commentateur ou l’auteur de billets.

Sur la nouvelle page Les débats du blog de Paul Jorion, la fenêtre est restée ouverte deux heures, entre 15h et 17h, et a récolté 101 commentaires. Pendant ces deux heures, l’activité sur le blog a atteint un dimanche celle d’un jour de semaine.

Le test est donc concluant ! La formule adoptée sera celle-ci : la veille du débat, le billet qui en fera l’objet sur « Les débats » est présenté sur le blog, les heures d’ouverture et de clôture sont annoncées. L’auteur du billet est aux commandes (moi-même ou l’un des auteurs de « billets invités » – message à leur intention : « Deux heures, c’est déjà pas mal, vu la cadence ! »).

À très bientôt donc sur Les débats du blog de Paul Jorion !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Et bientôt, E.S.=protéines finlandaises ! https://www.theguardian.com/business/2024/apr/19/finnish-startup-food-air-solar-power-solein. Pas compris d’où leurs micro-organismes tiraient l’azote toutefois, peut-être bien de l’air (l’énergie, elle,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta