Conférence au Luxembourg – « Une autre finance est possible » – Mercredi 16 octobre à 18h

Picture 1

ont le plaisir de vous inviter à une conférence de Paul Jorion

Une autre finance est possible !

Mercredi 16 octobre 2013 à 18 heures

 Bâtiment Weicker, salle de conférence B001 au rez-de-chaussée, sise 4, rue Alphonse Weicker, Luxembourg Kirchberg

COnférence Paul

Plus de 5 ans après la chute de Lehman Brothers, Paul Jorion abordera dans cette conférence les questions d’actualité liées à la régulation bancaire et la situation des pays surendettés de la zone euro qui empire à chaque nouveau plan d’austérité. Sans oublier les alternatives à apporter au niveau macroéconomique et au niveau de la redéfinition d’un système bancaire relocalisé, concentré sur les besoins des ménages et des entreprises.

Paul Jorion, anthropologue de formation, a travaillé dans le monde bancaire aux États-Unis. Il porte un regard iconoclaste et sans complaisance sur l’économie : il fut l’un des rares à anticiper, dès 2004, ce qui allait devenir la crise des subprimes. Auteur de nombreux ouvrages dont Le capitalisme à l’agonie et Misère de la pensée économique aux éditions Fayard, il anime un blog très suivi : www.pauljorion.com

Une séance de dédicace et un drink sont prévus après la conférence de Paul Jorion.

Plus d’information ici.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta