Le Quotidien du Peuple en ligne : « Première usine « zéro ouvrier » dans le Guangdong »

Première usine « zéro ouvrier » dans le Guangdong

(Le Quotidien du Peuple en ligne)
04.05.2015 13h21

L’usine « zéro ouvrier » ne veut pas dire que nous n’aurons pas de salariés, mais que nous allons réduire la taille de l’effectif de plus de 90%», a déclaré Chen Qixing, le président de la compagnie.

Après le démarrage des travaux, le responsable a expliqué qu’au lieu de 2 000 ouvriers, la force actuelle de la main-d’œuvre, la firme aura seulement besoin de l’aide de 200 personnes pour faire fonctionner le système de logiciels et la gestion dans les coulisses.

Sous la pression actuelle de la pénurie de main-d’œuvre, les appels pour utiliser des robots intelligents dans les villes du delta de la rivière des Perles, notamment Foshan et Dongguan, sont de plus en plus pressants.

La suite dans l’édition en français du Quotidien du Peuple.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @JMarc Une véritable IA un peu évoluée devrait réfléchir à bricoler l’ADN pour créer une espèce avec un cerveau augmenté…

  2. C’est l’adaptation de la ville à la voiture, pour permettre aux parents de se garer lorsqu’il accompagnent leurs enfants à…

  3. Après une longue conversation avec Copilot, à partir de l’étymologie du mot « chaos » sur le Cnrtl https://www.cnrtl.fr/etymologie/chaos, j’ai pu obtenir…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta